Le parc Lamoureux est un grand parc qui longe le rivage du fleuve Saint-Laurent dans la région du centre-ville. Le parc porte le nom de Lucien Lamoureux, ancien député de la région de Cornwall et président de la Chambre des communes de 1966 à 1974.

Le parc inclut plusieurs points d'intérêts, notamment: Marina 200, Centre aquatique de Cornwall, Complexe civique de Cornwall, Centre de curling de Cornwall, abri d'orchestre du Club Lion, l'allée Citizen of the Year, la musée communautaire de Cornwall, une fontaine à jets douchants, le chemin récréatif et une mise à l'eau publique.

The park features many points of interest, including: Marina 200, Cornwall Aquatic Centre, Cornwall Civic Complex, Cornwall Curling Centre, Lions' Club Bandshell, Citizen of the Year Walkway, Cornwall Community Museum, Splash Pad, a public boat lunch, the Rotary Eco-Gardens and the Recreational Path.

Cliquez ici pour voir les points d'intérêts du parc Lamoureux.

En plus d'héberger ces installations, le parc Lamoureux sert également de lieu de rassemblement principal pour les événements communautaires et les festivals, tels que la célébration de la fête du Canada, les spectacles en plein air, et Cornwall Ribfest.

Les demandes de permis d'utilisateur du parc Lamoureux et du parc Guindon sont disponibles au Centre aquatique de Cornwall. 

La demande de permis d'utilisateur est aussi disponible en cliquant ici.

Les chiens sont autorisés dans le parc. Les propriétaires de chiens sont priés de respecter les autres utilisateurs du parc, qui peuvent être mal à l'aise avec les chiens. Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps, et la laisse ne doit pas dépasser 2 mètres/6,5 pieds de long. Les chiens doivent être tenus à au moins 9 mètres/30 pieds des structures fixes, telles que la patinoire, le terrain de jeu et les aires de repos.

Chaque propriétaire de chien est responsable du contrôle de son chien et de son ramassage après son animal. Faisons tous notre part pour que le parc Lamoureux soit beau!

Choses à faire au parc Lamoureux

  1. Marcher, courir ou faire du vélo sur le sentier récréatif
  2. Faire de l’exercice au gymnase extérieur
  3. Découvrir les Jardins écologiques du Rotary
  4. Visiter le Musée communautaire de Cornwall
  5. Admirer le fleuve Saint-Laurent depuis le belvédère du pont
  6. Assister à un spectacle à l’abri d’orchestre du Club Lions
  7. Jouer à la balle dans les terrains de baseball du Legion Park
  8. Se rafraîchir dans la Fontaine à jets douchants
  9. S’arrêter au terrain de jeux pour courir, glisser et jouer.
  10. Prendre le bateau pour une croisière à la rampe de mise à l’eau ou à Marina 200

phone icon Contactez Nous