Il est plus facile que jamais de se stationner dans la ville de Cornwall grâce à Way to Park, une application pour téléphone intelligent.

Plus besoin de courir jusqu’au parcmètre ou de chercher des pièces de monnaie - utilisez plutôt Way to Park! Une notification sera envoyée sur votre téléphone lorsque votre temps de stationnement est sur le point d’expirer.

Comment utiliser l’application Way to Park
  1. Téléchargez l’application sur iPhone ou Android et procédez à la procédure d’enregistrement, en indiquant votre numéro de plaque et les renseignements relatifs à votre carte de crédit.
  2. Payez le stationnement en utilisant la zone appropriée. Vous pouvez trouver votre zone en effectuant un panoramique sur la carte, en entrant le numéro de la zone dans la barre de recherche ou en utilisant les panneaux des rues à proximité.
    1. Zone 4160 : rampe de mise à l’eau du parc Lamoureux
    2. Zone 4161 : Centre-ville - rue Pitt et les environs
    3. Zone 4162 : Chemin de Montréal et les environs
    4. Une fois que vous aurez payé le stationnement, vous pourrez voir un compte à rebours sur votre écran et recevoir un rappel lorsque votre temps de stationnement est sur le point d’expirer. D’un simple clic, vous pouvez prolonger votre temps de stationnement.
    5. Ne payez que lorsque c’est nécessaire : si vous recevez une fenêtre contextuelle (Stationnement non autorisé ou actuellement gratuit. Vérifier la signalisation dans votre secteur), cela signifie que vous êtes en dehors des heures de stationnement payantes requises (du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h) ou que le stationnement est gratuit en raison d’un jour férié.
Les deux premières heures sont gratuites

Le stationnement est gratuit à Cornwall pendant les deux premières heures qui suivent l’arrivée. Les résidents doivent enregistrer leur véhicule sur l’application lorsqu’ils se stationnent (ou utiliser le système de paiement par plaque dans la rue, s’ils préfèrent). Les deux premières heures ne sont pas facturées. Le stationnement gratuit de deux heures est en vigueur jusqu’au 14 septembre. Une seule gratuité par jour et par plaque dans toute la ville (à l’exception de la rampe de mise à l’eau : pas d’heure gratuite).

Historique et reçus

Toutes les périodes de stationnement complétées sont stockées dans l’application et sur le web. Les reçus peuvent également être transmis à une adresse électronique. Les reçus peuvent être imprimés à des fins d’impôt sur le revenu.

Frais

15 minutes = 0,25 $
30 minutes = 0,50 $
1 heure = 1 $
Remarque : des frais de commodité de 0,30 $ s’appliqueront pour chaque transaction.

phone icon Contactez Nous