Cliquez ici afin d'avoir accès au formulaire pour le programme de stérilisation subventionnée

Le programme de stérilisation subventionné aidera les résidents à réparer leurs chats et à contrôler la population de chats à Cornwall. Le programme aidera les ménages à faible revenu à réparer les animaux de plus de six mois ou de moins de huit ans.

Les résidents de Cornwall peuvent demander que jusqu'à cinq chats soient soignés pendant les cliniques annuelles.

Le processus :

  1. Les résidents remplissent le formulaire de demande ,

  2. Le personnel des Services sociaux et de logement examine la demande et confirme l'admissibilité,

  3. En cas d'approbation, les informations des résidents sont fournies à l'OSPCA,

  4. Enfin, l'OSPCA communiquera avec le résident pour fixer une date de clinique.

Les candidatures continueront d'être acceptées jusqu'à ce que toutes les places soient comblées. Les résidents sont encouragés à postuler tôt, car les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Critères d'admissibilité:

Toute personne qui est actuellement résidente permanente de Cornwall depuis au moins un an et dont le revenu total du ménage correspond aux mesures de faible revenu (MFR) de Statistique Canada peut demander le PSNS. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui décrit les niveaux de revenu maximum acceptables par ménage de MFR en fonction du nombre de personnes dans la famille immédiate.

Mesures de faible revenu
Taille de l'unité familiale 1 2 3 4 5 6 7+
Revenu total du ménage Moins de 28 000 $ Moins de 28 000 $ 28 001 $ à 39 900 $ 28 001 $ à 39 900 $ 39 000 $ à 48 000 $ 39 000 $ à 48 000 $ 48 001 $ à 52 000 $

Le programme de stérilisation subventionné devrait être offert cinq années de suite. Le programme a été offert pour la première fois en 2020.

Pour lire le règlement sur le contrôle des animaux de la Ville de Cornwall, veuillez cliquer ici (disponible en anglais seulement).

phone icon Contactez Nous