Programme de conteneurs-boutiques éphémères

Le programme novateur de la ville de Cornwall visant à revitaliser le centre-ville et promouvoir l’activité économique locale relativement à la COVID-19 est disponible jusqu'au 15 novembre! Redécouvrez des artistes et artisans locaux, jetez un œil aux produits de vos boutiques favorites, et soutenez des organisations sans but lucratif de votre communauté à l’un de nos trois conteneurs-boutiques éphémères.

Calendrier
Date Location Emplacement
le 31 octobre 2020 Importation LS Imports Le Village
le 14 november 2020 Importation LS Imports Le Village

 


quilling it sign with owner at pop-up shop

Louez un conteneur-boutique éphémère cet été! Ce programme fut conçu pour permettre aux commerçants de vendre leurs produits et aux organisations sans but lucratif de sensibiliser le public tout en respectant la législation provinciale pendant la pandémie de COVID-19.

Une boutique éphémère est un espace de location de courte durée pour les petits détaillants, artisans, artistes et organisations sans but lucratif qui sont actuellement autorisés à mener leurs activités en vertu de la législation de réouverture de l’Ontario, avec quelques exceptions. Les produits de beauté commerciaux, la nourriture et les boissons, les ventes-débarras de résidents et les services de soins personnels (comme la massothérapie et la coiffure) ne sont pas des usages autorisés du programme de conteneurs-boutiques éphémères.

Pour une liste complète des entreprises autorisées par la législation de réouverture de l’Ontario, veuillez visiter le site Web du gouvernement provincial.

Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande de location (anglais seulement).

Pop-Up Shop Containers

Emplacement Port Theatre Cornwall Square Shop A Cornwall Square Shop B
Adresse 132 rue Montreal 1 rue Water est 1 rue Water est
Nom Village Place Le Fleuve Kizis
Photo pop-up shop pop-up shop pop-up shop

 

 Détails du programme

Location de courte durée : Une boutique éphémère peut être louée pendant une durée minimale d’une (1) journée et jusqu’à trois (3) jours maximum. Les locataires sont limités à une (1) réservation par période de deux semaines pour chaque emplacement de boutique éphémère (trois emplacements au total), jusqu’à la fin de la saison.

Détails et accessoires des conteneurs : Un conteneur-boutique éphémère mesure 10 pi (largeur) x 8 pi (profondeur) x 7,5 pi (hauteur). Chaque espace de location contiendra deux (2) tables pliantes de 3 pi x 6 pi, deux (2) chaises en plastique, un (1) parasol de terrasse, un (1) support de parasol, une (1) barrière en plexiglas, et des panneaux que le commerçant peut utiliser. En cas d’endommagement ou de disparition de l’un de ces accessoires, le locataire devra couvrir le coût du remplacement.

Processus de demande :  Le personnel de la ville de Cornwall étudiera votre demande et prendra contact avec vous dans les 48 heures pour confirmer la disponibilité de l’espace, votre conformité à la législation de réouverture de l’Ontario, et vous remettre un devis. Votre réservation n’est pas confirmée tant que le paiement n’a pas été reçu et que votre certificat d’assurance n’a pas été délivré.

Frais de location : Ils comprennent la location de l’espace, les accessoires, et l’assurance par un tiers selon la politique de la ville de Cornwall.

Frais de location
Jour de la semaine Frais par jour HST Frais total
Dimanche à mardi 20 $ 2,60 $ 22,60 $
Mercredi à samedi 25 $ 3,25 $ 28,25 $

Assurance par un tiers : Une copie de votre certificat d’assurance vous sera envoyée avec la confirmation de votre réservation et le reçu de paiement.

Permis commercial : Vous n’aurez PAS besoin d’un permis d’événement spécial ou de salon artisanal pour participer à ce programme.

 Après la confirmation de votre réservation

artist at pop-up shop container

Le personnel de la ville fournira le code à une boîte à clé, située sur le côté droit de la boutique éphémère. Ouvrez la boîte de verrouillage du haut vers le bas et vous verrez un clavier. Nous vous fournirons un code à quatre chiffres pour ouvrir la boîte de verrouillage et à l'intérieur sera la clé. Utilisez la clé pour ouvrir les deux cadenas à l'avant du Pop Up Shop. Une fois les verrous du cadenas retirés, faites glisser chaque loquet et vous pouvez ensuite enrouler la porte. Veillez à utiliser le code à quatre chiffres du clavier numérique pour reverrouiller le boîtier de verrouillage. Veuillez noter que les heures d'ouverture des boutiques éphémères sont de 10 h 00 à 21 h 00 tous les jours.

Vous pouvez vous installer aussitôt que vous avez ramassé les clés. Le personnel de la ville ne sera pas disponible pour vous aider à vous installer/plier boutique. Veuillez noter que lors de votre installation aux boutiques éphémères de Cornwall Square, vous ne pouvez pas stationner votre véhicule sur l’herbe. Le locataire est tenu de ramasser tous les déchets à tous les emplacements de boutiques éphémères. Rien ne peut être fixé de manière permanente à la boutique éphémère. Si vous utilisez du ruban adhésif, vous devez le retirer immédiatement à la fin de votre location.

L’Internet, l’électricité et l’eau, au besoin, sont à la charge du locataire.

Le locataire est chargé de faire la promotion de sa boutique éphémère ainsi que de ses horaires et de son emplacement. La ville de Cornwall ajoutera toutes les réservations confirmées au calendrier communautaire aux fins de promotion.

Politique d’annulation : Aucun remboursement ne sera accordé si vous ne vous présentez pas ou que vous annulez après avoir signé votre contrat.

Un représentant de la corporation de la ville de Cornwall peut, à sa seule discrétion, annuler ce contrat dans les cas suivants : si le locataire n’a pas payé avant la date de la location; si le contrat de location a été transféré sans approbation du service; si la boutique éphémère n’est pas utilisée aux fins définies dans l’accord; en cas d’infraction aux conditions du contrat; si la boutique éphémère doit faire l’objet de réparations d’urgence.

 Précautions et réglementations de la COVID-19

Les locataires doivent respecter la distanciation physique de 2 mètres et porter un masque ou une protection du visage lorsqu’ils ne sont pas protégés par une barrière physique. Les locataires doivent suivre des mesures adéquates de lavage des mains entre tous les clients, en lavant leurs mains au savon et à l’eau (ou en utilisant un gel hydroalcoolique) pendant au moins 20 secondes. Les locataires doivent désinfecter leur point de vente et chaque surface qu’un visiteur peut avoir touchée après chaque transaction. Pour de plus amples renseignements et directives, visitez le site Web de l’unité de santé publique de l’est de l’Ontario.

Les locataires sont tenus d’apporter leurs propres produits de désinfection, vaporisateurs ou lingettes à utiliser au cours de leur location. Le personnel de Cornwall désinfectera complètement chaque boutique éphémère entre les locations, mais pas pendant leur occupation.

Des agents d’application des règlements de Cornwall appuieront cette initiative en visitant les boutiques éphémères occasionnellement pour vérifier que les locataires comprennent et appliquent les directives sanitaires liées à la COVID-19.  

phone icon Contactez Nous