Rénovations Ontario 2020 - revenez nous voir, car la date de lancement n'est pas encore déterminée


______________________

Rénovations Ontario est un programme reconnu qui vient en aide aux familles et aux aînés aux revenus modestes et moyens à Cornwall et dans les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry.

Grâce à Rénovations Ontario, les propriétaires admissibles peuvent bénéficier d’une aide financière lors de travaux urgents à réaliser sur leur propriété. Cette aide peut aussi concerner des modifications pour rendre un domicile plus accessible.

La propriété doit être située dans la Ville de Cornwall ou dans les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. Le financement n'est pas disponible pour des travaux déjà commencés.

Les autres critères d'admissibilité comprennent, entre autres :

  • revenu maximum du ménage
  • valeur maximale de la propriété

Le financement de Rénovations Ontario est proposé sous forme de prêt-subvention sans intérêt.

Ce programme est destiné aux travaux nécessaires pour des maisons unifamiliales, jumelées, en rangée et mobiles (lorsque la maison n'est pas située sur un terrain loué). Il n'est pas destiné aux réparations esthétiques ou à l'entretien général.

Les travaux requis ne doivent pas avoir été entrepris avant l'approbation du directeur du service; tout travail entrepris avant l'approbation ne sera pas pris en considération.

 

 Suis-je admissible?

Les candidats doivent être âgés d'au moins 18 ans et posséder une résidence principale et unique à Cornwall, Stormont, Dundas ou Glengarry.

Le revenu sera considéré en fonction de la ligne 236 de l'avis de cotisation de l'année précédente.  Si le revenu a changé de façon radicale et permanente à la suite d'un problème de santé soudain, le revenu de l'année en cours peut alors être pris en compte. Le revenu combiné maximal admissible par foyer est de :

  • ménage de 1 personne : 42 800 $
  • ménage de 2 personnes : 51 000 $
  • ménage de 3-4 personnes : 58 100 $
  • ménage de 5+ personnes : 63 200 $

Les « membres du foyer » [dans ce cas précis]

  • Concernent le/la conjoint(e) du/de la propriétaire de la maison, son/sa partenaire, parent et ses enfants ou personnes à charge âgés de 18 ans ou plus qui ne sont pas étudiants à temps plein.
  • Une personne n'ayant aucun lien de parenté avec le/la propriétaire et qui réside dans sa maison

La valeur imposable municipale de la propriété (selon la SÉFM ou les taxes municipales) doit être inférieure à 238,489 $.

Un maximum de 19 000 $ par foyer peut être approuvé pour les réparations domiciliaires nécessaires dans le cadre du programme Rénovations Ontario.

Un maximum de 5 000 $ par foyer peut être approuvé pour les modifications domiciliaires nécessaires dans le cadre du programme Rénovations Ontario.

Le montant maximal disponible est également basé sur la différence entre la valeur imposable de votre propriété (SÉFM ou taxes municipales) et tout privilège sur la propriété (c.-à-d., solde hypothécaire actuel, marges de crédit, privilèges de l'aide juridique, etc.).

 Comment puis-je faire une demande?

 

Rénovations Ontario 2020 - revenez nous voir, car la date de lancement n'est pas encore déterminée

 

 

 

 

phone icon Contactez Nous

Housing Access Centre
340, rue Pitt - 3e étage
Cornwall, Ontario
K6J 3P9
Téléphone: 613-937-7512 x0
Fax: 613-938-9734
Envoyer un courriel
Emplacement sur la carte