Moving to Cornwall is one of the most important decisions you’ll ever make. Once you have decided to make Cornwall your new home, you’ll need to prepare.

Luckily, we have put together information that will help newcomers to Canada get settled in Cornwall. You can find it all on one website, ImmigrationCornwall.ca. On this website, you can find the following information:

When moving to a new home, its important to know how you’re going to support yourself and your family. Finding work can be a challenge, but luckily Cornwall has a strong economy with many opportunities to offer newcomers. 

If you are a permanent resident, you are allowed to work in Canada and do not have to apply for a work permit. If you are just staying temporarily, you will need to get a temporary work permit.

For Cornwall job seekers, an excellent resource is the ChooseCornwall website, which has its own Employment Opportunities web page that contains recent job postings from Cornwall employers.  This page is updated on a regular basis, so check it often!

phone icon Contact Us

Bob Peters
Division Manager, Economic Development
100 Water Street East, Box 877, Cornwall ON, K6H 5T9
T.: 613-930-2787 ext. 2268
F.: 613-933-0745
Email this contact
Map this location

Déménager à Cornwall est l’une des décisions les plus importantes de votre vie. Une fois que vous avez décidé de faire de Cornwall votre nouvelle maison, vous devrez vous préparer.

Heureusement, nous avons rassemblé des informations qui aideront les nouveaux arrivants au Canada à s’installer à Cornwall. Vous pouvez trouver tout cela sur un seul site Web, ImmigrationCornwall.ca. Sur ce site, vous pouvez trouver les informations suivantes:

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, il est important de savoir comment vous allez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Trouver du travail peut être un défi, mais heureusement, Cornwall a une économie forte avec de nombreuses opportunités à offrir aux nouveaux arrivants.

Si vous êtes résident permanent, vous êtes autorisé à travailler au Canada et n'avez pas à demander de permis de travail. Si vous ne restez que temporairement, vous devrez obtenir un permis de travail temporaire.

Pour les chercheurs d’emploi de Cornwall, le site Web ChooseCornwall constitue une excellente ressource. Il possède sa propre page Web sur les opportunités d’emploi qui contient les dernières offres d’emploi de employeurs de Cornwall. Cette page est mise à jour régulièrement, alors consultez-la souvent!

www.ChooseCornwall.ca

Cliquez ici pour envoyée un courriel à Bob Peters
Gérant, développement économique
100 rue Water est, bureau 104, Boîte 877, Cornwall ON, K6H 5T9
Téléphone: 613-930-2787 ext. 2268
Fax: 613-933-0745
Emplacement sur la carte

phone icon Contactez Nous

Bob Peters
Gérant, dévelopemment économique
100 rue Water est, bureau 104, Boîte 877, Cornwall ON, K6H 5T9
: 613-930-2787 ext. 2268
: 613-933-0745
Envoyer un courriel
Emplacement sur la carte