Ville de Cornwall entretient, inspecte et utilise plus de 2 000 bornes d’incendie réparties dans notre communauté.
Purge des bouches d’incendie
Les bouches d’incendie sont nettoyées une ou deux fois par année. Le ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs exige que des tests soient effectués pour
- évaluer la teneur en résidus de chlore;
- mesurer les concentrations de chlore résiduel dans l’eau, et
- assurer un débit d’eau adéquat pour les pompiers.
Lorsque du personnel purge les bouches d’incendie, les habitants des environs peuvent avoir des sédiments dans leur eau. L’eau peut être brune ou de couleur rouille. Les maisons voisines peuvent subir une baisse de la pression de l’eau.
Si votre eau a changé de couleur, n’en buvez pas et ne lavez pas votre linge. Faites couler vos robinets d’eau froide jusqu’à ce que le problème disparaisse. L’eau qui a changé de couleur n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle peut tacher le linge.
Si votre linge est taché parce que l’eau a changé de couleur, appelez un représentant des Travaux municipaux au 613 932-5354.
Déneigement autour des bouches d’incendie
Adoptez une bouche d’incendie près de chez vous!
Après une importante chute de neige, le personnel des Travaux municipaux fait de son mieux pour dégager les bornes d’incendie. L’opération peut prendre un certain temps, surtout après plusieurs chutes de neige importantes en un court laps de temps.
Vous pouvez aider en adoptant une borne d’incendie! Dégagez la bouche d’incendie et évitez de pousser la neige de votre entrée de maison à côté d’une bouche d’incendie. Les bornes d’incendie ensevelies sous la neige risquent de beaucoup retarder l’intervention du Service d’incendie de Cornwall en cas d’incendie. Un peu de travail proactif peut faire gagner de précieuses secondes en cas d’urgence!
Contactez Nous
