Demandes de fonds

La ville de Cornwall s'engage à soutenir et à promouvoir des services de garde d'enfants qui favorisent les possibilités de développement durant la petite enfance. 

Directrices et demandes de fonds pour le réaménagement mineur des immobilisations et de fond à objet spécial

Nous fournissons sur demande des formats accessibles et des aides à la communication.  Si vous avez un besoin, veuillez nous envoyer un courriel.

Augmentation salariale pour les services de garde et subventions d'aide aux services de garde en milieu familial (SASGMF)

L'augmentation des salaires améliore les salaires et les avantages sociaux des travailleurs en garderie. Le financement permet aux fournisseurs de services de garde d'augmenter les salaires du personnel tout en gardant les services de garde abordables pour les familles.

Le financement de l'amélioration des salaires offre un financement pour une augmentation de salaire allant jusqu'à 2,00 $ de l'heure plus jusqu'à 17,5 pour cent d'avantages aux éducatrices et éducatrices en garderie inscrites et autres membres du personnel des programmes de garde d'enfants travaillant dans des garderies agréées et des visiteurs à domicile travaillant dans des agences de garde d'enfants en milieu familial agréées. La Subvention pour l'amélioration des services de garde en milieu familial offre une augmentation pouvant atteindre 20,00 $ par jour pour les fournisseurs de services de garde en milieu familial agréés sous contrat avec une agence de garde d'enfants agréée.

L’initiative d’augmentation salariale provinciale vise les objectifs suivants :

  • Combler l’écart entre les éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) qui travaillent dans le milieu scolaire et ceux qui travaillent dans le milieu de services de garde agréés;
  • aider à stabiliser les fournisseurs de services de garde d’enfants en leur permettant de maintenir en poste les EPEI qualifiés;
  • Appuyer une plus grande sécurité d’emploi et du revenu.

 

Qui est admissible à une bonification salariale?

Tous les centres de garde d’enfants et les agences de garde d’enfants en milieu familial agréés sont admissibles à la présentation d’une demande visant le financement de l’augmentation salariale et de la SASGMF, peu importe leur participation à des initiatives de qualité municipales ou l’état actuel de leurs achats de service auprès de leurs GSMR et CADSS locaux.

Postes éligibles

  • EPEI
  • Personnel du programme non EPEI
  • Superviseures et superviseurs de services de garde d’enfants
  • Visiteuses et visiteurs de services de garde d’enfants en milieu familial
  • Fournisseurs de services de garde d’enfants en milieu familial

Postes inadmissibles: 

  • Les postes hors programme, comme ceux de cuisine et d’entretien.
  • Les enseignantes-ressources ou enseignants-ressources, les conseillères ou conseillers en ressources, ou le personnel additionnel dont l’emploi est financé par les fonds pour les RBP.
  • Le personnel de remplacement embauché par une tierce partie (p. ex., une entreprise de recrutement temporaire).
  • Le personnel qui travaille dans des postes admissibles et qui gagne au-dessus du plafond salarial communiqué par le ministère.

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements?  Appelez la Division des services à l’enfance de la Ville de Cornwall au 613-933-6282 poste 3315 ou envoyez-nous un courriel à childrensservices@cornwall.ca

phone icon Contactez Nous

Child Care Division
340 rue Pitt, 3e étage, Boîte 877, Cornwall ON, K6H 5T9
Téléphone: 613-933-6282 ext. 3310
Fax: 613-930-7454
Envoyer un courriel
Emplacement sur la carte