Le 20 janvier 2015, la province a annoncé un nouveau programme d'augmentation salariale, devant débuter en 2015, à l'intention du personnel des services de garde d'enfants agréés. La subvention pour l'augmentation salariale permet une augmentation de 1 $ par heure ainsi qu'une augmentation aux avantages sociaux de 17,5 % ou moins. En outre, la subvention d'aide aux services de garde en milieu familial permet une augmentation maximale de 10 $ par jour en 2015 pour les responsables de garde d'enfants en milieu familial agréés.

Une augmentation salariale additionnelle a été annoncée le 19 janvier 2016. Conformément à l'engagement du gouvernement, dès le 1er janvier 2016, l'initiative permettra une augmentation du salaire horaire pouvant atteindre 2 $ et 17,5 % de plus pour les avantages sociaux. De plus, la subvention d'aide aux services de garde en milieu familial (SASGMF) permettra une augmentation pouvant atteindre 20 $ par jour en 2016 pour les fournisseurs de services de garde d'enfants en milieu familial.

Conformément à l'engagement du gouvernement, la subvention pour l'augmentation salariale de 2018 continuera de permettre une augmentation du salaire horaire jusqu'à 2 $ et 17,5% de plus pour les avantages sociaux, et ce, pour le personnel admissible en centre de garde d'enfants.  De plus, la SASGMF permettra une augmentation pouvant atteindre 20 $ par jour en 2018 pour les fournisseurs de services de garde d'enfants en milieu familial.

Les demandes doivent être remplies et présentées à la Division des services de garde d'enfants de la ville au plus tard le 4 avril 2018. Les demandes reçues après cette date n'obtiendront pas les fonds de la subvention de l'augmentation salariale en 2018. Les fournisseurs de services de garde d'enfants qui ne respectent pas la date limite pour la présentation des demandes peuvent présenter une demande de fonds pour l'augmentation salariale en 2019.

Cliquez ici pour consulter: Fiche de conseils sur l'augmentation salariale

Veuillez consulter les Lignes directrices et critères concernant l'augmentation salariale pour obtenir des précisions additionnelles sur les critères d'admissibilité, les exigences en matière de responsabilisation et la distribution des fonds.

Le ministère de l'Éducation a aussi préparé une fiche de questions et réponses et une note de service à l'intention des fournisseurs de services agréés de garde d'enfants pour leur fournir des renseignements additionnels.

Cliquez ici pour consulter: Questions et réponses

Les applications seront présentées comme suit: 

Demande de copie papier signée par poste à l'adresse ci-dessous :         
Ville de Cornwall
Division des Services de garde d'enfants
CP 877
Cornwall (Ontario) K6H 5T9    

Envoyez-nous le demande format de fichier Excel par courriel.

Veuillez nous envoyer un courriel pour des renseignements complémentaires.

Veuillez nous envoyer un courriel et nous fournissons sur demande des formats accessibles et des aides à la communication.

phone icon Contactez Nous

Child Care Division
340 rue Pitt, 3e étage, Boîte 877, Cornwall ON, K6H 5T9
Téléphone: 613-933-6282 ext. 3310
Fax: 613-930-7454
Envoyer un courriel
Emplacement sur la carte