Entente pancanadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (AGJE)

Les gouvernements fédéral et provincial ont récemment signé l’Accord entre le Canada et l’Ontario sur la petite enfance et la garde de jeunes enfants (AGJE) visant à rendre les services de garde d’enfants plus abordables pour les familles.

Depuis l’annonce, le ministère de l’Éducation a fourni des lignes directrices à la Ville de Cornwall, le gestionnaire de services de garde d’enfants, sur la façon d’administrer le programme AGJE.

Conformément aux lignes directrices du Ministère, tous les fournisseurs de services de garde d’enfants agréés et les agences de garde d’enfants en milieu familial doivent aviser les familles au plus tard le 1er septembre 2022, si elles présentent une demande de participation dans le programme AGJE.

Nous créons un processus pour qu’il soit facile pour tous les fournisseurs de services de garde d’enfants agréés de présenter une demande. Si vous n’êtes pas certain si votre fournisseur de services de garde d’enfants est titulaire d’un permis ou a l’intention de présenter une demande pour participer au programme, veuillez communiquer directement avec votre fournisseur.

Si vous avez un enfant moins de six ans dans un service de garde agréé, vos frais peuvent être réduits jusqu’à 25 % (rétroactivement au 1er avril 2022). Cependant, vous continuerez à payer les frais actuels jusqu’à ce que la demande de votre fournisseur pour le AGJE soit approuvée. Nous prévoyons les fournisseurs, qui choisissent de s’inscrire et qui sont approuvés au programme AGJE, soient prêts à commencer à donner des remboursements par cet automne.

Lignes directrices et formulaire de demande

Besoin d’aide pour couvrir le coût des services de garde agréés? Apprenez-en plus sur les service de Subventions pour les frais de garde d’enfants - Ville de Cornwall

phone icon Contactez Nous