Le Glen Stor Dun Lodge est un établissement sans but lucratif, disposant de 132 lits, qui offre des soins de longue durée et des services communautaires aux citoyens de la région. Le Lodge est un établissement de quatre étages conçu en fonction des besoins particuliers des résidents.

Les équipements collectifs et les espaces communs se trouvent au rez-de-chaussée. Les trois autres étages sont prévus pour l’hébergement des résidents. On y trouve 108 chambres individuelles, dont deux réservées aux séjours de courte durée, 12 chambres à deux lits, des galeries pour les résidents, des salles à manger, des salles d’activités et des espaces pour les soins d’hygiène personnelle.

L’unité des soins spéciaux héberge 44 résidents avec des unités distinctes pour les hommes et les femmes. Un jardin, spécialement conçu avec des plates-bandes de légumes surélevées, permet aux résidents de l’unité des soins spéciaux de participer à un programme de jardinage.

Parmi les aménagements extérieurs, on trouve notamment une véranda et un kiosque de jardin, extrêmement appréciés des résidents et des membres de leur famille durant les mois d’été.

 Droits d’entrée

Demandes et frais
Les centres de soins de longue durée, également appelés maisons de soins infirmiers ou foyers pour aînés, sont ouverts pour les personnes qui ne sont plus en mesure de vivre de façon indépendante ni chez eux, et qui ont besoin de soins infirmiers 24 heures sur 24 pour répondre à leurs besoins personnels et de soins infirmiers.

Le Glen Stor Dun Lodge offre des services de soins de longue durée ainsi que des soins de relève de courte durée. Pour déposer une demande, veuillez vous adresser à :

Centre d’accès aux soins communautaires des Comtés de l’est
709 rue Cotton Mill
Cornwall, ON K6H 7K7
Téléphone: 613-936-1171
Sans frais: 1-800-267-0852

Frais du Glen Stor Dun Lodge
Le coût de l’hébergement est établi selon la grille du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Quarante pour cent des lits à domiciles sont réservés aux aînés qui ont besoin d’une aide financière du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le prix qu’un résident subventionné doit payer pour une journée est déterminé à la suite d’un examen de sa déclaration de revenus.

D’autres services payants offerts aux résidents qui souhaitent y avoir recours sont énumérés ci-dessous. Vous pouvez obtenir la grille des coûts de chacun de ces services à la banque du Lodge.

  • Coiffeur
  • Câblodistribution
  • Téléphone
  • Activités externes
  • Nettoyage à sec
  • Accompagnement et garde
  • Confiseries
  • Médicaments non pris en charge par un régime d’avantages sociaux
  • Soins des pieds
  • Soins dentaires
 Agrément
L’objectif principal d’Agrément Canada permet aux organisations de services de santé d’atteindre un degré élevé d’excellence en fournissant des services profitant à tous les Canadiens.

Le Glen Stor Dun Lodge souscrit à ce principe et est une résidence agréée reconnue par le conseil depuis 1988. Le processus d’agrément permet de repérer nos forces et faiblesses, en restant fidèles à notre mission et en offrant une excellente prestation de services dans le cadre de nos ressources existantes.

Un conseiller de l’observation du ministère de la Santé et des Soins de longue durée évalue chaque année les normes et les pratiques du Lodge.

Le Lodge est fier d’être membre d’AdvantAge Ontario.

 Emplacement
Le Glen Stor Dun Lodge est situé dans la partie est de la ville de Cornwall, en Ontario, du côté nord de la rue Montréal près du fleuve Saint-Laurent, entre le complexe NAV-Canada (à l’est) et l’école publique East Front (à l’ouest).

Comment s’y rendre depuis l’ouest

Prenez l’autoroute 401 et dirigez-vous vers l’est jusqu’à Cornwall. Prenez ensuite la sortie « avenue McConnell ». Dirigez-vous vers le sud (en tournant à droite au bout de la voie de sortie) jusqu’au chemin Montreal, située à environ 4,2 km. Tournez à gauche et dirigez-vous vers l’est. Continuez votre route sur environ 2,1 km. Le Lodge se trouve au sommet d’une colline, juste après l’école publique East Front.

Comment s’y rendre depuis le nord

Prenez l’autoroute 138 vers le sud jusqu’à Cornwall. Aux premiers feux de circulation (route du centre de Cornwall) tournez à gauche vers l’est et poursuivez votre route sur 1,6 km jusqu’à l’avenue McConnell. Tournez à droite vers le sud et continuez à rouler sur 6,4 km jusqu’au chemin Montreal. Tournez à gauche et dirigez-vous vers l’est. Continuez votre route sur environ 2,1 km. Le Lodge se trouve au sommet d’une colline, sur votre gauche, juste après l’école publique East Front.

Comment s’y rendre depuis l’est

Prenez l’autoroute 401 et dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à Cornwall. Prenez ensuite la sortie « route Boundary ». Dirigez-vous vers le sud (en tournant à droite au bout de la voie de sortie) jusqu’au chemin Montreal, située à environ 4 km. Tournez à droite au pied de la colline en direction de l’est. Poursuivez votre route sur 1,4 km. Le Lodge se trouve au sommet d’une colline, sur votre droite, juste après le complexe de NAV-Canada.

 Gestion

Comité de gestion

  • Leslie O'Shaughnessy, maire
  • Elaine MacDonald, conseillère
  • Claude E. McIntosh, conseillère
  • Frank Prevost, maire député, South Glengarry
  • Dennis Fife, maire, North Stormont

Directeurs des services

Le répertoire suivant vous permet de communiquer avec les directeurs de services. Pour communiquer avec nous par téléphone, composez le 613-933-3384 et demandez que l’on transfère votre appel au poste de la personne à qui vous désirez parler. Si vous ne pouvez pas nous joindre, laissez-nous un message sur la boîte vocale. Pour communiquer avec nous par courriel, cliquez sur le nom de la personne à qui vous désirez envoyer un message.

  • Norm Quenneville, 4223
  • Sally Munroe, 4222
  • Tracey Delage, 4243
  • Shana Nagy, 4228
  • Anna Marie Donihee, 4234
  • Jennifer Archambault, 4235
 Conseil des résidents
Le conseil des résidents du Glen Stor Dun Lodge repose sur l’idée que les résidents peuvent et doivent jouer un rôle important dans l’organisation de la vie quotidienne du Lodge et de toutes ses activités.

Les membres du conseil des résidents maintiennent les valeurs et croyances sociales et culturelles que les personnes âgées chérissent. Les membres du conseil des résidents gèrent un fonds créé pour soutenir les soins palliatifs, les initiatives des résidents et les fonctions sociales. Les rencontres ont lieu le quatrième mardi de chaque mois, à l’exception des mois de juillet, août et décembre.

Président : Patricia Irwin

Secrétaire :

Trésorier :

Vice-président : Dorothy Wallace

  Comité des familles et des amis

Le comité des familles et des amis du Glen Stor Dun Lodge est un groupe organisé et autogéré, qui édicte ses propres règles démocratiques, et qui est formé par les membres des familles et des amis des résidents.

« Notre mission est de nous assurer que le Glen Stor Dun Lodge demeure un endroit agréable pour vivre et travailler, et à visiter, un lieu où les résidents, le personnel soignant, les bénévoles et les autres membres du personnel forment une “famille” en améliorant la communication, le soutien moral, le respect et la reconnaissance. »

Rôle du comité

  • Soutenir le travail du comité des résidents tout en demeurant un organisme indépendant;
  • Faire preuve de soutien en tenant compte des préoccupations, en tentant de trouver des solutions aux problèmes, en informant et en offrant des séances de formation, et en communiquant les idées;
  • Permettre aux familles d’avoir un réseau où elles peuvent exprimer leurs idées et leurs inquiétudes en ce qui a trait à la qualité de vie des résidents ainsi qu’aux besoins des familles et des amis;
  • Permettre la mise en œuvre de changements positifs;
  • Être un groupe de soutien et de liaison entre les résidents, les familles, les amis, les bénévoles et le personnel.

Les rencontres de direction du comité des familles et des amis ont lieu le quatrième mercredi de chaque mois.

Président : Henry Kyte

Représentants du quatrième étage : Denise Symington, Margaret Gordon

Représentants du troisième étage : Bernie Thauvette

Représentants du deuxième étage : Carol Paschek, David Malcolm

Représentants du personnel : Tracey Delage, Alisha Arbuthnot

 Travailler au Lodge

Au Glen Stor Dun Lodge, la philosophie des soins aux résidents est simple, mais en dit long sur l’environnement dans notre établissement ainsi que sur l’empathie de notre personnel.

Ensemble, nous adoptons cette approche au service à la clientèle : « Être serviable, parler doucement, aimer beaucoup et rire souvent ».

Pour connaître les postes à pourvoir, cliquez ici ou appelez le service des ressources humaines de la ville de Cornwall au 613-932-6252, poste 2306.

phone icon Contactez Nous

Norm Quenneville
Administrateur
1900 rue Montreal, Cornwall ON, K6H 7L1
: 613-933-3384 ext. 4223
: 613-933-7214
Envoyer un courriel
Emplacement sur la carte