Nouvelles

 

Vendredi 11 juin - interruption du service d'eau 

Mardi 13 juillet - déconnexion de l'eau temporaire


Contact du projet

Nathan Guindon - Superviseur du projet

Téléphone : 613-551-4440

Envoyer un courriel

Emplacement

Image of 2021 Watermain Relining James Street

Contexte

La Ville remettra en état la conduite principale sur la rue Queen, de l'avenue Riverdale à Second Street West. La conduite principale existante est en fonte de 150 mm de diamètre et a été installée en 1956. Le processus de réhabilitation est appelé revêtement de conduite d'eau durci en place. Le processus consiste à insérer une doublure flexible dans la conduite d'eau existante. Une fois la doublure en place, la vapeur est utilisée pour «durcir» ou durcir la doublure. Le processus crée une nouvelle conduite d'eau à l'intérieur de celle existante.

À quoi s'attendre durant la construction

  1. Installation d'une conduite principale temporaire dans le boulevard
  2. Installation de services d'eau temporaires de la conduite principale à vos robinets extérieurs.
  3. Raccordement des résidences à l'approvisionnement en eau temporaire.
  4. Excavation de puits d'accès aux intersections et emplacements stratégiques.
  5. Nettoyage de la conduite principale existante.
  6. Inspection de la conduite principale à l'aide d'appareils de télévision en circuit fermé (CCTV).
  7. Installation de la nouvelle doublure.
  8. Découper des trous dans le revêtement dans les endroits où il y a des services d'eau résidentiels. Fait amusant - cela se fait de manière robotique.
  9. Déconnexion des résidences de l'alimentation en eau temporaire.
  10. Retrait de la conduite d'eau et des services temporaires.
  11. Restauration (nouvelle couche arable et gazon et réparation des allées, des chaussées et des trottoirs).

Les résidents doivent s'attendre à voir des fosses d'accès aux endroits suivants:

  • Deuxième rue (quadrant nord-ouest de l'intersection)
  • Rue James (quadrants nord-est de l'intersection)
  • Riverdale Avenue (quadrant nord-est de l'intersection)

Il y aura des moments où l'approvisionnement en eau sera interrompu. En effet, l'eau doit être coupée afin de connecter / déconnecter les résidents à l'alimentation en eau temporaire. Le contacteur enverra des avis avant que l'eau ne soit coupée.

Parfois, des événements inattendus se produisent, comme des ruptures de conduites d'eau. Lorsque cela se produit, nous ne pouvons pas donner d'avis. Nous travaillerons pour restaurer votre service d'eau dans les plus brefs délais.

Il peut y avoir des jours où vous ne voyez pas l'entrepreneur sur place entre les différentes étapes des travaux. C'est une partie normale du processus. L'entrepreneur compte de nombreuses équipes qui effectuent différents types de travaux.

Si vous avez des préoccupations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail en utilisant les informations de contact sur cette page.


Nouvelles

Restez à jour sur ce projet en vous abonnant à cette page. Cliquez sur le bouton vert «S'abonner à cette page» ci-dessous. Lorsque vous vous abonnez, vous recevez un e-mail lorsque des notifications et des mises à jour sont ajoutées à la page.

 Vendredi 11 juin - interruption du service d'eau

Veuillez noter qu'en raison de travaux de construction sur la rue Queen, votre service d'eau sera interrompu pendant plusieurs heures le vendredi 11 juin, à compter de 8 h - les travaux sont soumis aux conditions météorologiques.

Veuillez prendre les dispositions nécessaires pour vous préparer à la perturbation. Nous prévoyons que votre service d'eau sera rétabli avant 16h00 à condition que nous ne soyons pas confrontés à des circonstances imprévues.

Parfois, des problèmes mineurs peuvent survenir après le rétablissement de l'approvisionnement en eau.

Si l'eau montre une décoloration, faites couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit claire.
En cas de pulvérisation, ouvrez tous les robinets d'eau chaude et d'eau froide pour éliminer les poches d'air de l'alimentation en eau.
Si le débit à un robinet est inférieur à d'habitude, retirez l'écran du robinet, retirez toute obstruction et réinstallez-le.
Nous nous excusons pour ce désagrément. Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Foraction inc : 1-888-599-3624
Travaux municipaux : 613-932-5354

Mardi 13 juillet - déconnexion de l'eau temporaire

L'eau devrait être coupée le mardi 13 juillet vers 8 h dans le cadre du projet de construction. Votre maison est remise à l'eau alimentée par le nouveau système d'eau installé dans le cadre de ce projet et vous déconnecte du système terrestre.

L'entrepreneur fera du porte-à-porte pour ouvrir votre eau au système municipal et déconnecter votre maison du système d'eau temporaire. Si vous ne serez pas à la maison pendant cette période, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Fermez la petite vanne située sur l'adaptateur "Y" attaché à votre robinet extérieur pour pointer loin de votre robinet extérieur (voir schéma).
  2. Fermez votre robinet de jardin extérieur en tournant le robinet dans le sens des aiguilles d'une montre.
  3. Ouvrez la vanne d'alimentation principale de votre conduite d'eau (généralement située au sous-sol vers l'avant de la maison).
  4. Ouvrez votre robinet d'eau froide sur votre baignoire et laissez-le couler pendant 5 à 7 min.

Si vous n'avez toujours pas d'eau, veuillez appeler le 1-888-599-3624 et un représentant vous guidera à travers les étapes pour ouvrir votre eau ou il viendra vous aider si nécessaire.

Foraction inc : 1-888-599-3624

Travaux municipaux : 613-932-5354



S'abonner à cette page

phone icon Contactez Nous