Nouvelles

 


Contact pour le projet

Superviseur de projet - Kyle McIntosh

Téléphone : 613-362-5369

Envoyer un courriel

Emplacement

Image of 2021 First Street Reconstruction

Contexte

La Ville reconstruira la première rue Est entre les rues Marlborough et Gloucester en 2021.

Le projet comprend la réfection du corridor routier (nouveau trottoir, bordures, trottoirs) et l'installation d'un nouveau réseau d'aqueduc, d'égout pluvial et sanitaire.

Le projet comprend la séparation du ou des égouts unitaires existants. La séparation des égouts implique le remplacement de l'égout existant (qui comprend à la fois les écoulements pluviaux et sanitaires) et l'installation de réseaux de canalisations séparés pour les écoulements pluviaux et sanitaires. Lorsque les égouts unitaires sont séparés, cela réduit le débit d'eau de pluie dans le réseau d'égouts et la station d'épuration des eaux usées. Cela réduit les inondations du sous-sol car il y a moins d'eau qui coule dans les tuyaux qui sont connectés aux maisons. Cela réduit également la possibilité que l'eau contournant l'usine de traitement des eaux usées et se jette dans le fleuve Saint-Laurent.

À quoi s'attendre pendant la construction

Le projet impliquera les travaux / étapes suivants:

  1. Installation d'une conduite principale temporaire dans le boulevard
  2. Installation de services d'eau temporaires de la conduite principale à vos robinets extérieurs.
  3. Raccordement des résidences à l'approvisionnement en eau temporaire.
  4. Excavation.
  5. Installation de nouvelles conduites d'aqueduc, pluviales et sanitaires.
  6. Enlèvement de la conduite principale et du ou des égouts unitaires existants.
  7. Installation de nouveaux services d'eau et d'égouts latéraux.
  8. Nivellement et mise en place de granulés pour une nouvelle base de route.
  9. Installation de nouvelles bordures et trottoirs.
  10. Pavage de la nouvelle chaussée - comprend deux couches d'asphalte.
  11. Restauration - comprend la nouvelle couche arable et le nouveau gazon et la réparation des entrées et des allées.

Avant le début des travaux, vous verrez des entreprises de services publics (Enbridge, Bell, etc.) dans votre rue. Ils déménagent les infrastructures qui leur appartiennent pour accueillir les travaux. Si vous rencontrez des interruptions de service, veuillez les contacter directement.

Il y aura des moments où l'approvisionnement en eau sera interrompu. En effet, l'eau doit être coupée afin de connecter / déconnecter les résidents à l'alimentation en eau temporaire afin que la nouvelle conduite d'eau puisse être installée. L'entrepreneur enverra des avis vingt-quatre (24) heures avant la fermeture de l'eau.

Parfois, des événements inattendus se produisent, comme des ruptures de conduites d'eau. Lorsque cela se produit, nous ne pouvons pas donner d'avis. Nous travaillerons pour restaurer votre service d'eau dans les plus brefs délais.

Il peut y avoir des jours où vous ne voyez pas l'entrepreneur sur place entre les différentes étapes de la construction. C'est une partie normale du processus. L'entrepreneur compte de nombreuses équipes qui effectuent différents types de travaux.

Pendant que le trottoir et les bordures sont formés et coulés, vous ne pourrez pas vous garer dans votre allée. Nous vous informerons à l'avance. Une fois que le béton durcit (généralement après deux ou trois jours), vous pourrez à nouveau utiliser votre allée.

L'entrepreneur peut bloquer votre entrée pendant la construction. Ils feront de leur mieux pour que ces perturbations restent courtes. Vous pourrez toujours accéder à pied à votre domicile et aux entreprises locales. Si vous avez des besoins d'accès, veuillez contacter la Ville.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail en utilisant les informations de contact sur cette page.


Nouvelles

Restez à jour sur ce projet en vous abonnant à cette page. Cliquez sur le bouton vert «S'abonner à cette page» ci-dessous. Lorsque vous vous abonnez, vous recevez un e-mail lorsque des notifications et des mises à jour sont ajoutées à la page.


Subscribe to this Pa

phone icon Contactez Nous