La ville de Cornwall a plusieurs projets de construction prévus pour 2021, conformément au budget approuvé par le conseil. La liste ci-dessous est sujette à changement et les dates d'achèvement sont provisoires. Les reconstructions, mises à niveau et améliorations sont des investissements essentiels pour garantir la qualité de nos infrastructures pour les années à venir. La Ville reconnaît que certaines constructions peuvent gêner les résidents et apprécie la coopération des résidents. Chaque page de projet contient plus de détails et listera les fermetures, mais les informations les plus récentes sont disponibles en appelant les Travaux municipaux au 613-932-5354.

Projets de construction prévus 2021

Image of 2021 construction map

 Cliquez ici pour voir une carte interactive des projets de construction.

Projets de reconstruction et d'extension des routes

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les projets de construction individuels.

Projets de construction et de remplacement de trottoirs

Le plan directeur pour les vélos et les piétons achevé par IBI et la Ville en 2010 recommandait un investissement annuel dans des projets de transport actif, tels que les infrastructures liées aux vélos et aux piétons. Des intervenants tels que Transitions Cornwall + et les groupes de style de vie actif ont appuyé la mise en œuvre de ce plan.

Les candidats à la construction de trottoirs en 2021 sont dans les rues suivantes:

Revêtement de la conduite d'eau

Le programme de revêtement des conduites principales d'eau de la Ville vise à améliorer la qualité de l'eau et la fiabilité du réseau. Bon nombre des conduites principales d'eau de la ville ont entre 50 et 75 ans et ont besoin de réparations. Les vieux tuyaux en fonte sont sujets à une accumulation de tuberculose. Qu'est-ce que la tuberculose? C'est le nom des petits monticules de corrosion qui se développent à l'intérieur des tuyaux en fonte. Les monticules s'accumulent avec le temps et réduisent l'intérieur du tuyau. Les monticules (ou tubercules) rendent également l'intérieur du tuyau rugueux. Lorsque l'intérieur devient plus petit et rugueux, l'eau s'écoule plus lentement (car il y a plus de résistance), ce qui entraîne une pression d'eau plus faible. Le maintien d'une pression d'eau adéquate est important pour de nombreuses raisons, notamment en cas d'incendie.

La doublure des conduites principales contribue à améliorer la fiabilité du système de distribution d'eau de la ville. Comment? Les ruptures et les fuites sont plus susceptibles de se produire dans les tuyaux plus anciens. Si les ruptures des conduites principales diminuent, les résidents bénéficieront d'un approvisionnement en eau plus fiable. Cela aidera également la Ville à économiser de l'argent en cas de réparations imprévues.

Depuis de nombreuses années, la Ville a doublé les conduites d'eau au lieu de les remplacer. Le revêtement a généralement lieu dans les zones où la route et les égouts sont en bon état. Quel est l'avantage de doubler les conduites d'eau? Il répare les canalisations sans creuser toute la chaussée. L'entrepreneur creuse de petites fosses pour accéder à la principale dans des endroits clés et travaille à partir de là.

En 2021, la Ville alignera les conduites principales d'eau dans les rues énumérées ci-dessous. Pour plus d'informations sur les rues individuelles, suivez les liens ci-dessous:

Projets de resurfaçage d'asphalte

Le programme de revêtement d'asphalte reflète les besoins qui ont été établis conformément au système de gestion des chaussées. En plus de ces besoins établis, ce programme reflète nos efforts continus pour améliorer le réseau routier dans toute la ville, intégré à la stratégie globale d'amélioration des infrastructures linéaires. Sur la base des méthodes de conception et de réhabilitation des chaussées du MTO ainsi que de l'expérience d'évaluation des routes municipales du personnel de la Ville, il est recommandé d'utiliser les déclencheurs d'évaluation de l'état de la chaussée (RAP) suivants dans l'évaluation et la sélection des rues pour le resurfaçage / la réhabilitation de l'asphalte:

  • Rues artérielles: moins de 70

  • Rues collectrices: moins de 60
  • Rues locales: moins de 50

Les volumes de trafic basés sur les comptages du trafic quotidien moyen annuel (AADT) et les limites de vitesse affichées sont également des facteurs importants dans la prise en compte de la remise en état de la chaussée. La Ville doit également tenir compte du Règlement de l'Ontario 239/02, Normes minimales d'entretien des routes municipales et des exigences connexes de la classification variable des routes (classes 1 à 6). En outre, les commentaires et recommandations du personnel d'entretien des travaux municipaux, les infrastructures enfouies, ainsi que l'opinion publique doivent également être pris en compte et pris en compte dans la prise de décision pour le renouvellement de la chaussée.

Des informations sur les projets individuels pour 2021 peuvent être obtenues en cliquant sur les rues ci-dessous.

Brookdale Avenue - Projet d'extension de l'égout sanitaire nord

L'avenue Brookdale Nord est définie comme les terrains immédiats donnant sur l'avenue Brookdale, du chemin Tollgate au chemin Cornwall Centre. Étant donné que le corridor nord de l'avenue Brookdale n'est actuellement pas desservi par un égout sanitaire, des aménagements limités ont eu lieu dans ce secteur.

Les travaux pour ce projet comprennent la construction de nouvelles conduites principales le long de l'avenue Brookdale de la neuvième rue ouest à la quatorzième rue ouest et du chemin Tollgate à la nouvelle station de pompage sanitaire, la construction d'un égout sanitaire par gravité le long de l'avenue Brookdale entre le chemin Tollgate et le chemin Cornwall Centre, et la construction d'une nouvelle station de pompage sanitaire juste au nord de la voie ferrée du CN.


Le projet comprend la construction de ce qui suit pour desservir le corridor nord de l'avenue Brookdale avec un égout sanitaire:

  • Nouveau conduit de force double de 250 mm de diamètre de la neuvième rue ouest à la quatorzième rue ouest;
  • Nouvelle conduite de refoulement double de 250 mm de diamètre à partir de la station de pompage sanitaire proposée située au nord-est de la voie ferrée du Canadien National (CN) et reliée à la conduite de refoulement jumelée existante de 250 mm de diamètre située à Tollgate Road West;
  • Nouvel égout sanitaire gravitaire de 450 mm de diamètre entre Tollgate Road West et la nouvelle station de pompage sanitaire située au nord-est de la voie ferrée du CN;
  • Nouvelle station de pompage sanitaire comprenant puits humide, chambre de comptage, génératrice, route d'accès, aire de stationnement, aménagement paysager, etc., située au nord-est de la voie ferrée du CN;
  • Traversée de la voie ferrée du CN avec une nouvelle conduite de refoulement double de 250 mm de diamètre et un égout sanitaire par gravité de 450 mm de diamètre à l'aide de technologies sans tranchée;
  • Nouvel égout sanitaire gravitaire de 300 mm de diamètre à 375 mm de diamètre entre la station de pompage sanitaire et le corridor de l'autoroute 401;
  • Nouvel égout sanitaire gravitaire de 250 mm de diamètre entre les limites sud du corridor de l'autoroute 401 et les limites nord;
  • Traversée des rampes d'accès et de sortie de l'autoroute 401 et de la route principale avec un nouvel égout sanitaire gravitaire de 250 mm de diamètre utilisant des technologies sans tranchée;
  • Nouvel égout sanitaire gravitaire de 250 mm de diamètre à partir des limites nord du corridor de l'autoroute 401 jusqu'au chemin Cornwall Centre; et
  • Chaussée, fossé, boulevard, etc., remise en état au besoin pour l'entretien du couloir avec égout sanitaire.

Brookdale Avenue - North Sanitary Sewer Extension Project Map 1  Brookdale Avenue - North Sanitary Sewer Extension Project Map 2

Infrastructure de pistes cyclables et piétonnes

En 2010, la Ville a retenu les services d'IBI Group pour préparer un plan directeur vélo et piéton. Le plan recommandait que la Ville investisse dans des projets de transport actif sur une base annuelle. Qu'est-ce que le transport actif? C'est le terme utilisé lorsque les gens utilisent leur propre pouvoir pour se rendre d'un endroit à un autre - c'est-à-dire marcher, faire du vélo, faire de la planche à roulettes, du roller.

Le transport actif est à la fois excellent pour l'environnement et notre santé. Chaque année, la Ville investit dans la construction de nouvelles pistes cyclables / pistes récréatives.

En 2021, la ville a été classée comme une communauté amicale de vélo de niveau argent par la Coalition Partager le cyclisme sur route (STR) et l'Association canadienne des automobilistes (CAA).

Les projets d'infrastructures cyclables prévus pour 2021 sont:

 Mises à niveau des feux de circulation

La Ville exploite et entretient actuellement 69 emplacements de feux de circulation existants. La Ville a le mandat de se conformer à la législation provinciale sur les normes minimales d'entretien des feux de circulation. Avec un entretien adéquat, la durée de vie moyenne des feux de signalisation de la ville est généralement de 30 ans avant d'exiger un remplacement complet. Ce projet comprend des mises à niveau des feux de circulation existants à deux intersections qui permettront de remédier aux infrastructures vieillissantes et non conformes. Les carrefours / feux de circulation plus anciens nécessitent des mises à niveau et doivent être mis à jour pour répondre aux normes actuelles afin de réduire le risque de défaillance.

La mise à niveau proposée des feux de circulation à l'intersection de la rue Sydney et de la rue Seventh E. sera complétée en conjonction avec le projet de reconstruction de la rue Sydney de Fifth St.E à Seventh St.E. Budget des eaux usées. Les feux de circulation existants le long de la rue Sydney continueront d'être remplacés à mesure que la reconstruction de la rue Sydney se poursuivra vers le nord au cours des prochains exercices budgétaires. De plus, le feu de circulation à l'intersection de Second St.E. et McConnell Ave. sera remplacé en 2021 avant le resurfaçage de l'asphalte de l'avenue McConnell de Second St.E à Fifth St.E. qui sera achevé dans le proche avenir dans une année budgétaire ultérieure.

Image of 2021 Signal Upgrades

 Remplacement du poteau d'éclairage public

La Ville entreprend une évaluation de l'état des lampadaires sur une base semestrielle qui fournit une note de l'état général des poteaux de lampadaires. En outre, l'évaluation de l'état identifie les lacunes et établit les priorités pour le remplacement des poteaux.

Plusieurs lampadaires de la ville vieillissent et se fissurent, ce qui représente une responsabilité potentielle importante pour la ville. Ce projet d'immobilisations vise le remplacement des poteaux qui se fissurent et / ou qui ne sont plus structurellement solides.

Pour 2021, il est proposé de construire 12 poteaux en béton le long de la rue Pitt entre les avenues Emma / Balmoral et Tollgate. Est remis, remplacé.

Tous les fonds restants du budget de remplacement des pôles 2021 seront utilisés pour d'autres emplacements. La Ville possède et entretient environ 1 400 lampadaires dans toute la ville.

Image of 2021 Pole Replacement

Projets de remplacement de ponceaux et d'égouts

Améliorations aux passages pour piétons

Le Cœur de la Ville (HOTC) a lancé une stratégie de revitalisation et un plan de mise en œuvre du paysage de rue du centre-ville, avec l'aide d'EDA Collaboration Inc et de Sierra Planning and Management. Pour en savoir plus sur Heart of the City, consultez leur site Web.

L'objectif primordial du plan est de relier les secteurs du Village et du centre-ville. Le concept a été finalisé en 2012, avec des développements supplémentaires en 2013-2014.

Le plan comprend des améliorations aux intersections et aux trottoirs. Il comprend également des améliorations au stationnement et à l'éclairage. L'un des objectifs du plan est d'améliorer l'esthétique de la zone. Cela se fera au moyen d'éléments d'aménagement de rue et de traitements d'aménagement paysager et de «passerelle» le long du corridor rue Water / chemin Montréal. Les améliorations seront complétées en conjonction avec d'autres projets de construction de la ville. Le plan a été approuvé par le Comité consultatif d'urbanisme en 2012.

En 2018, la Ville a utilisé les fonds accumulés pour l'installation de pavés pour passages pour piétons sur la rue Water aux intersections de la rue Pitt et de la rue Sydney.

Les fonds inclus dans le budget 2021 seront mis de côté pour l'installation de pavés en brique aux passages pour piétons comme rue Water / chemin Montréal dans les années à venir.

Intersection improvement map

Réaménagement de la cour des travaux municipaux

La cour des travaux municipaux de la ville de Cornwall (située au 1225, rue Ontario) fait l'objet d'une remise en état de plusieurs années et en plusieurs phases. Le projet comprend le remplacement des bureaux et des ateliers, des bâtiments de stockage et la construction de nouveaux parkings.

En 2019/2020, la Ville a terminé la phase 1 du projet, qui comprenait la construction d'une nouvelle installation de stockage de sel, d'un nouveau stationnement pour les employés et d'un complexe de services publics.

Le dernier volet de la première phase de réaménagement est la construction d'un mur antibruit sur l'avenue St Michel et la rue Lemay. Le nouveau mur antibruit contribuera à minimiser les perturbations des opérations de MW vers les propriétés résidentielles à proximité. La construction du mur antibruit devrait commencer en juin 2021.

La Ville a également retenu les services d'un consultant pour commencer la conception de la deuxième phase de réaménagement, qui comprend un nouveau bâtiment administratif et un nouveau garage / bâtiment polyvalent. La deuxième phase comprend également des infrastructures enfouies supplémentaires (c.-à-d. Égouts pluviaux, conduites principales d'eau, etc.) et la démolition des bâtiments existants. La construction de la phase 2 devrait commencer en 2022 et s'achever sur une période de deux ans.

Jalons du projet:

  • 2017: conception du plan d'entretien et de nivellement du site
  • 2017: conception des installations de stockage de sel
  • 2017: étude d'impact sur le bruit
  • 2018: conception du système d'alimentation de secours
  • 2018: réacheminement des utilitaires, phase 1 sur deux
  • 2018: conception de mur d'atténuation du bruit
  • 2019: construction de parkings
  • 2019: entretien du site et construction de nivellement, phase 1 sur deux
  • 2019: construction du système d'alimentation de secours
  • 2020: construction d'une installation de stockage de sel
  • 2020/2021: construction d'un mur d'atténuation du bruit, phase 1 sur deux
  • 2021: administration et conception de bâtiments polyvalents
  • 2022: réacheminement des services publics, phase deux sur deux
  • 2022: construction du bâtiment administratif
  • 2023: construction de bâtiments et de garages polyvalents
  • 2023: entretien du site et construction de nivellement, phase deux sur trois
  • 2024: construction d'un mur d'atténuation du bruit, phase deux sur deux
  • 2024: conception du bâtiment de stockage chauffé
  • 2025: construction d'un bâtiment de stockage chauffé
  • 2025: conception de bâtiments de stockage de matériaux couverts, ouverts et excavés
  • 2025: conception d'un bâtiment de stockage de parking non chauffé
  • 2026: construction de bâtiments de stockage de matériaux couverts, ouverts et excavés
  • 2026: construction d'un bâtiment de stockage de parking non chauffé
  • 2026: conception du module de stockage des parcs et des équipements paysagers
  • 2027: entretien du site et construction de nivellement, phase trois sur trois
  • 2027: construction de modules de stockage de parcs et équipements paysagers

Remise en état du pont du chemin Boundary

En 2021, la Ville travaillera en collaboration avec les Comtés unis de SD&G pour la réfection du pont sur le chemin Boundary. Le pont est situé à 170 m au sud de South Branch Road et sert de passage pour la rivière South Raisin.

En 2013, la ville et les comtés de SDG ont signé un accord d'entretien partagé des routes pour les tronçons routiers utilisés conjointement par les comtés et la ville. L'entente comprend la section du chemin Boundary entre le chemin Street et le chemin South Branch.
L'entente d'entretien partagé des routes stipule que la ville et les comtés partageraient les coûts des projets d'immobilisations. Les types de projets considérés comme « capital » comprennent tous les travaux majeurs dans le corridor routier (pavage, reconstruction, etc.) et toutes les réhabilitations ou remplacements de ponts.

Dans le cadre d'une inspection structurelle de routine en 2017, le pont a été identifié comme nécessitant des réparations. Un consultant a été retenu pour effectuer une évaluation plus détaillée et préparer un plan de réhabilitation. L'expert-conseil a établi un calendrier pour les réparations et la remise en état nécessaires du pont. Le calendrier comprend des réparations mineures en 2021 et une réhabilitation complète à une date ultérieure.

En raison du type de travaux en cours, la route devra être fermée pendant que l'entrepreneur répare le pont. Les travaux devraient durer environ six (6) semaines.

Il peut arriver que vous ne voyiez pas l'entrepreneur sur place entre les différentes étapes de la construction. C'est une partie normale du processus. L'entrepreneur a plusieurs équipes qui effectuent différents types de travaux.


Autres projets de construction à Cornwall et dans les environs


 

phone icon Contactez Nous