Construction Notices

 Avis de fraisage d'asphalte


Contact du projet

Kyle McIntosh - Superviseur du projet

Téléphone : 613-362-5369

Envoyer un courriel

Emplacement

map of construction area 

 

Contexte

La Ville réhabilitera Beach Avenue, de Shearer Avenue à McDonnell Crescent. L'entrepreneur effectuant les travaux au nom de la Ville est Cornwall Gravel Company Ltd.

À quoi s'attendre durant la construction

Le travail dans votre rue comprend:

  1. Fraisage de la chaussée (retrait de la couche supérieure d'asphalte)
  2. Installation de nouveaux puisards et de conduits d'égout pluvial
  3. Remplacement des cadres et couvercles du trou de maintenance et du bac collecteur
  4. Remplacement de petites sections de bordures et de trottoirs
  5. Pavage de la chaussée (mise en place d'un nouvel asphalte)
  6. Restauration (nouvelle couche arable et gazon et réparation des allées / trottoirs au besoin)

Avant le début des travaux, vous verrez peut-être des entreprises de services publics (Enbridge, Bell, etc.) dans votre rue. Ils déménagent les infrastructures qui leur appartiennent pour accueillir les travaux. Si vous rencontrez des interruptions de service, veuillez les contacter directement.

Dans le cadre de ce projet, l'entrepreneur enlèvera la couche supérieure d'asphalte de votre chaussée à l'aide de ce qu'on appelle une fraiseuse. La machine broie le vieil asphalte en très petits morceaux qui ressemblent à du granulé (gravier). De là, il est transporté vers un autre endroit et réutilisé. Cette année, l'ancien asphalte est utilisé sur les sentiers du parc Guindon.

La Ville ajoute de nouveaux bassins de captage et des conduites d'égout pluvial pour améliorer le drainage de votre rue. Les cadres et les couvercles des trous d'entretien et des bassins de récupération existants seront également remplacés s'ils sont cassés ou ne répondent plus aux normes de la Ville. D'autres seront ajustés s'ils sont trop bas ou trop élevés. Le remplacement et le réglage des couvertures améliorent à la fois le drainage et la facilité de conduite de la chaussée.

Il peut y avoir des jours où vous ne voyez pas l'entrepreneur sur place entre les différentes étapes (1-6). C'est une partie normale du processus. L'entrepreneur compte de nombreuses équipes qui effectuent différents types de travaux.

L'entrepreneur remplacera de petites sections de bordure ou de trottoirs en très mauvais état. Ils ajouteront également des indicateurs tactiles de surface de marche au bout des trottoirs. Cela aide les personnes malvoyantes ou sans vision à savoir qu'elles sont proches de la route.

Il peut arriver que vous n'ayez pas accès à votre entrée. Par exemple, si un trottoir ou un trottoir devant votre maison est remplacé, vous ne pourrez pas vous garer dans votre entrée lors de sa formation et de sa coulée. Nous ferons de notre mieux pour vous informer à l'avance. Une fois que le béton durcit (généralement après deux ou trois jours), vous pourrez à nouveau utiliser votre allée.

Une fois les autres travaux terminés, l'entrepreneur pavera votre chaussée avec 50 mm d'asphalte neuf. En supprimant et en remplaçant la couche supérieure d'asphalte (et en résolvant les problèmes de drainage), la durée de vie de votre chaussée augmente.

La Ville prévoit qu'il pourrait être nécessaire de fermer la route pendant de courtes périodes afin que l'entrepreneur soit en mesure de travailler en toute sécurité. Il se peut également que vous n'ayez pas accès à votre allée pendant la construction. La Ville mettra tout en œuvre pour qu'elle soit restaurée le plus rapidement possible. L'accès des piétons aux maisons et aux entreprises sera toujours disponible pendant la construction.

Si vous avez des inquiétudes, veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail en utilisant les coordonnées fournies sur cette page.


Nouvelles

Pour rester au courant des dernières nouvelles sur ce projet de construction, veuillez vous abonner à cette page en cliquant sur le bouton vert «S'abonner à cette page» ci-dessous. En vous abonnant, vous recevrez une notification par e-mail chaque fois que des mises à jour ou des avis de construction sont ajoutés à cette page.

 Avis de fraisage d'asphalte

Veuillez noter qu'en raison des travaux de construction sur la rue Beach, nous fraiserons le revêtement d'asphalte existant le mercredi 22 septembre entre 7 h et 17 h.

Veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tous vos véhicules soient hors de la route avant 7 h afin que nous puissions terminer le fraisage de la route.

Les travaux n'auront lieu que si le temps le permet.

Nous nous excusons pour tout inconvénient. Si vous avez des questions ou besoin d'aide, contactez :

Kyle McIntosh, superviseur de projet de la Ville de Cornwall : 613-362-5369
Joe Derochie, contremaître de la Cornwall Gravel Company : 613-551-4166
Travaux municipaux (24/7) : 613-932-5354

phone icon Contactez Nous