Avis de construction

 

Benjamen Sinfield - Superviseur de projet

Téléphone : 613-551-9036

Email this contact

Emplacement

map of construction area

Contexte

La reconstruction de la rue York, de la septième Rue à la neuvième Rue, comprend la remise en état complète de 360 mètres de chaussée ainsi que l’amélioration des infrastructures souterraines, telles que le réseau de distribution d’eau et le réseau d’égouts.

À quoi s'attendre pendant la construction

Les travaux comprennent la suppression du réseau d’égouts unitaires existant, qui doit être remplacé par de nouveaux égouts pluviaux et sanitaires. La séparation des égouts unitaires a pour objectif de réduire les débits des eaux pluviales dans le réseau d’égouts et vers la station d’épuration des eaux usées. Ceci permettra de réduire le risque d’inondation des sous-sols, les débits étant réduits dans la conduite qui est directement reliée aux maisons. La séparation réduira également les volumes de trop-plein des égouts unitaires et le potentiel de dérivation de la station d’épuration des eaux usées vers le fleuve Saint-Laurent.

L’égout pluvial existant de la rue York entre la septième Rue et la huitième Rue restera en place. Les travaux comprennent également l’installation de nouvelles bordures, de nouveaux trottoirs des deux côtés de la rue et d’un nouveau revêtement en asphalte.

Service d'eau temporaire

Dans les zones où la conduite d’eau principale est remplacée, les services d’eau seront affectés pendant la période de construction. L’entrepreneur installera une conduite d’eau principale temporaire pour desservir les propriétés; des interruptions de service de courte durée se produiront au moment de l’installation du système d’eau temporaire. Vous serez informé de ces interruptions au moins 24 heures à l’avance, à moins que l’interruption ne soit due à des circonstances imprévues, par exemple une rupture de la conduite d’eau principale. Les avis figureront également à la section « Avis de construction » de cette page Web.  Les résidents qui sont inscrits sur cette page recevront par courrier électronique des avis et des mises à jour sur les projets. Veuillez cliquer sur le bouton vert ci-dessous « S’inscrire à cette page » pour vous inscrire et recevoir les mises à jour des projets.

Toute nouvelle installation d’un réseau d’alimentation temporaire peut entraîner des problèmes de service d’eau tels qu’une réduction de la pression et une augmentation de la température de l’eau. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Si votre eau coule chaude, laissez l’eau couler jusqu’à ce qu’elle soit froide. Si le problème persiste, communiquez avec la ville ou l’entrepreneur en utilisant les coordonnées indiquées dans l’avis de construction. 

Services/Fournisseurs

Pendant toute la durée des travaux, plusieurs entreprises de services publics (Union Gas, Cornwall Electric, Bell, Cogeco, etc.) travailleront également dans la zone du projet.  Si vous éprouvez des problèmes liés aux services publics pendant la construction, veuillez communiquer directement avec votre entreprise de services publics.

Accès routier et entrée

L’accès aux allées peut être affecté pendant la période de construction; toutefois, l’accès sera rétabli le plus rapidement possible. L’accès des piétons à toutes les maisons et entreprises sera maintenu pendant la construction. Aux endroits où le système temporaire d’alimentation en eau traverse des allées, l’entrepreneur installera une rampe d’accès temporaire en gravier au-dessus de la tuyauterie à des fins d’accès.

Nouvelles de la construction

Pour connaître les dernières nouvelles concernant ce projet de construction, veuillez vous inscrire à cette page en cliquant sur le bouton vert ci-dessous « Recevez les mises à jour par courriel ».  En vous inscrivant, vous recevrez une notification par courrier électronique pour chaque mise à jour ou avis de construction ajouté à cette page.

phone icon Contactez Nous