Un condominium est avant tout une forme de propriété et une méthode de division d'un immeuble de façon à ce que les propriétaires particuliers soient en mesure de détenir un titre d'une unité ou d'une section de celui-ci.
La société de condominiums prévoit le partage parmi les acheteurs potentiels des éléments communs de l'immeuble ou des terrains qui s'y rattachent.
La propriété condominiale est applicable aux unités d'un immeuble résidentiel, commercial ou industriel. Elle peut également être introduite dans des immeubles institutionnels, bien que ce ne soit pas courant.
La propriété condominiale s'applique à de nouveaux bâtiments ou par une conversion en condominiums des logements locatifs existants.
Les plans de condominiums, semblables aux plans de lotissement, incluent le partage des biens immobiliers et ils doivent être approuvés par la municipalité. Le demandeur peut faire une demande d'exemption en vertu de l'article 51 de la Loi sur l'aménagement du territoire, ce qui nécessite toujours une ébauche de plan et l'approbation de celui-ci, mais non une distribution complète.
Contactez Nous