Précautions à prendre concernant le Glen Stor Dun Lodge : COVID-19

La direction et le personnel du Glen Stor Dun Lodge font tout leur possible pour assurer la santé et la sécurité des résidents pendant la pandémie de la COVID-19. Les personnes âgées ont été identifiées comme constituant un groupe vulnérable, et l’équipe du Lodge s’est attachée à assurer la sécurité de nos résidents et de nos employés tout en fournissant des soins de haute qualité.

Dates clés

  • 18 juin 2020 : début des visites à l’extérieur
  • 22 mai 2020 : tous les résidents et le personnel ont été testés pour la COVID-19 - les résultats ont été négatifs.
  • 11 avril 2020 : fin de l’éclosion des infections respiratoires - tous les tests de dépistage de la COVID-19 sont négatifs
  • 1er avril 2020 : éclosion d’infections respiratoires en vigueur après un soupçon de maladie respiratoire chez trois résidents
  • 14 mars 2020 : seules les personnes qui rendent visite à un patient en phase terminale ou gravement malade sont admises

Renseignements essentiels pour les familles

  • Le personnel du Lodge continuera à contacter la principale personne-ressource désignée pour signaler tout changement relatif à l’état de santé de nos résidents.
  • Les membres de la famille peuvent programmer des appels vidéo avec leurs proches : 613-933-3384, poste 4248.
  • Des photos des résidents du Lodge sont disponibles sur Facebook - cliquez ici pour les voir.

Précautions et mesures

  • Fréquentes réunions de l’équipe de gestion des éclosions pour discuter du protocole et des changements connexes apportés par les organismes de réglementation.
  • Surveillance de l’éclosion : Surveillance des résidents/du personnel par un membre du personnel infirmier de la PCIC et prise de mesures appropriées pour les personnes présentant des symptômes.
  • Dépistage actif de tous les résidents, au moins deux fois par jour, afin de déterminer si un résident a de la fièvre, de la toux ou d’autres symptômes.
  • Mesures de contrôle pour les résidents : isolement en cas de symptômes, maintien d’un excédent de fournitures, etc.
  • Dépistage actif de tout le personnel deux fois par quart de travail, y compris vérification de la température. Toute personne qui présente des symptômes n’est pas autorisée à entrer dans le bâtiment et est renvoyée chez elle immédiatement pour s’isoler. Le personnel est également soumis à un test de dépistage de la COVID-19 deux fois par mois.
  • Les admissions et les réadmissions ne sont pas autorisées tant que l’éclosion n’est pas terminée.
  • Mesures de soutien pour le personnel et les bénévoles : hébergement si nécessaire, utilisation d’EPI selon les directives prescrites par Santé Ontario pour la pandémie de la COVID-19, etc.
  • Surveillance des mesures de contrôle et de prévention des infections pour le personnel et toutes les personnes entrant dans le Lodge : hygiène des mains, intensification du nettoyage, plans de pénurie de personnel, etc.
  • Mesures de contrôle général : limitation de l’entrée à l’entrée principale pour des raisons de dépistage de 5 heures 30 à 22 heures tous les jours.

Programmes

  • La livraison de la popote roulante se poursuit avec des précautions de sécurité additionnelles.
  • Le programme Assurances téléphoniques se poursuit.
  • Le programme de jour hors de la résidence est suspendu.

Visites à l’extérieur à partir du 18 juin

À partir du jeudi 18 juin, les visites à l’extérieur sont autorisées au Lodge. Il est nécessaire de réserver - aucune visite sans rendez-vous n’est autorisée.

Réservez votre visite en appelant les récréologues Joel Campeau ou Meghan Marsolais au 613-933-3384, poste 4243.

Avant chaque visite, vous devrez :

  1. Vous présenter à l’entrée principale et REMPLIR un questionnaire de dépistage actif administré par le personnel du Lodge.
  2. Fournir une preuve écrite que la personne en visite a obtenu un résultat négatif au test de la COVID-19 au cours des deux (2) semaines précédentes et continuer à fournir cette preuve toutes les deux semaines.
  3. Vous conformer aux protocoles de prévention et de contrôle des infections des établissements de soins de longue durée, y compris la bonne pratique de l’hygiène des mains, le port d’un masque pour le visage et le respect d’une distanciation sociale de 6 pieds/2 mètres.
  4. Les visiteurs sont tenus de porter un masque facial et sont responsables de fournir leur propre masque.
  5. Tout non-respect de ces exigences entraînera l’interruption des visites.

REMARQUE:

  • Les visites se feront par tranches de 30 minutes.
  • La zone de visite sera nettoyée et désinfectée entre chaque visite.
  • Veuillez ne pas arriver plus de 5 minutes avant l’heure prévue de votre visite afin d’éviter de croiser les membres des autres familles et de nous laisser suffisamment de temps entre les visites pour désinfecter l’aire de visite, ramener le résident dans sa chambre et aller chercher le prochain résident.
  • Le nombre de résidants nous permet d’accueillir un (1) membre de la famille par résident et par semaine.  Si vous souhaitez être placé sur une liste d’attente pour voir votre proche plus souvent, veuillez nous le faire savoir.  Nous ferons de notre mieux pour satisfaire tout le monde.

Directives pour les visiteurs :

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les directives ci-dessous afin d’assurer une visite sans risque :

  1. Porter un masque en tout temps ;
  2. Un seul visiteur par résident est autorisé.
  3. Se présenter à la personne responsable du dépistage pour remplir le questionnaire de dépistage de la COVID-19 et fournir la preuve du test.
  4. Se désinfecter les mains à l’arrivée et au départ du Lodge.
  5. Une fois que vous aurez passé le test de dépistage, vous serez dirigé vers la zone de visite appropriée.  Le personnel vous aidera à prendre en charge les résidents à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
  6. Ne pas amener d’animaux de compagnie.
  7. Ne pas apporter de rafraîchissements ou de nourriture à l’extérieur pour vous ou le résident.
  8. Tout article que vous souhaitez laisser au membre de votre famille doit être laissé à la personne responsable du dépistage conformément à la procédure en vigueur.
  9. Nous savons qu’il sera extrêmement difficile de se retenir d’étreindre le membre de votre famille. Veuillez vous assurer de respecter les directives relatives à la distanciation physique. Tout non-respect de ces exigences entraînera l’interruption des visites.

Veuillez noter qu’en raison de la grande popularité prévue des visites familiales à l’extérieur, les visites aux fenêtres prendront fin le 18 juin.

Si, pendant l’assouplissement des restrictions concernant les visites, le Glen Stor Dun Lodge connaît une éclosion, toutes les visites non essentielles cesseront et le protocole d’intervention en cas d’éclosion commencera.

phone icon Contactez Nous