Payment methods

During this pandemic we encourage all tenants to pay their rent through a pre-authorized debit agreement.  It is a safe & convenient way to pay rent as the funds will be automatically withdrawn on the due date from your bank account. To enroll please complete our Pre-Authorized Debit Form and attach either a void cheque or a Direct Deposit Form from your bank.  

You can also pay at your bank or online by selecting Cornwall & Area Housing Corporation as a payee and insert your CAHC tenant number.  If you do not know your tenant number, please contact our office.  We also accept:

  • Interac e-Transfer to info@cahousing.ca       (Please insert CAHC tenant number with transfer)

  • Cheque
  • Bank Draft
  • Money Order

In these difficult times, for your safety and ours, we would like to minimize the need for you to come to our office, when possible. If unavoidable, we will accept debit and cash payments in the office – however, you must follow COVID restrictions (must wear a mask and use sanitizer which is available at the entrance).  Cornwall and Area Housing Corporation (CAHC) main office is open from 8:30 AM to 4:30 PM Monday to Friday except statutory holidays.

Your rent is important

Your rent is needed for CAHC to maintain your home. 

Rent is due by the first day of each month.  Any payment received after the first day of the month is a late payment.

If ever you have a problem paying your rent on time, or questions about our rent payment options, please contact our office at 613-938-7717 ext 14.

 

Contact Us

Méthodes de paiement

Durant cette pandémie, nous encourageons tous les locataires à payer leur loyer en soumettant un accord de débit pré-autorisé.  Il s'agit d'un moyen sécuritaire et pratique de payer votre loyer, car les fonds seront automatiquement retirés de votre compte bancaire à la date d’échéance. Pour vous inscrire, veuillez remplir notre formulaire de débit pré-autorisé et joindre soit un chèque annulé, soit un formulaire de dépôt direct de votre banque.

Vous pouvez également payer à votre banque ou en ligne en sélectionnant « Cornwall & Area Housing Corporation » comme bénéficiaire et en indiquant votre numéro de locataire de la SLCR.  Si vous ne connaissez pas votre numéro de locataire, veuillez contacter notre bureau. 

Nous acceptons également :

  • Virement électronique Interac à info@cahousing.ca
  • Chèque
  • Chèque de banque
  • Mandat postal

En ces temps difficiles, afin d’assurer votre sécurité et la nôtre, nous aimerions réduire au minimum la nécessité de vous rendre dans nos bureaux, lorsque cela est possible. Si cela est inévitable, nous accepterons les paiements par carte de débit et en espèces dans le bureau. Vous devez toutefois respecter les restrictions de la COVID (port d'un masque ou de couvre visage et utilisé le désinfectant disponible à l'entrée). Le bureau principal de la Société de logement de Cornwall et de la région (SLCR) est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Votre loyer est important

Votre loyer est nécessaire pour que la SLCR puisse entretenir votre logement.

Le loyer est dû au plus tard le premier jour de chaque mois.  Tout paiement reçu après le premier jour du mois est un paiement tardif.

Si jamais vous avez des difficultés à payer votre loyer à temps ou si vous avez des questions sur nos options de paiement du loyer, veuillez contacter notre bureau au 613-938-7717, poste 14.

Reçu de loyer

Les reçus de loyer peuvent être demandés en ligne, ou vous pouvez appeler notre bureau.

Contactez Nous