Les parcs publics et les sentiers récréatifs de Cornwall sont sans fumée
Les parcs et les sentiers récréatifs de Cornwall sont sans fumée conformément au règlement 2020-040.
Ce règlement vise :
- Fumer, transporter, tenir ou inhaler un cigare allumé, une cigarette allumée, un produit de cannabis, ou une pipe,
- Vapoter et
- Les espaces à moins de 20 mètres de distance des sentiers récréatifs, à l’exception des résidences privées, des autoroutes et du 424e escadre de l’ARC.
« Le nouveau règlement permettra de s’assurer que chacun puisse profiter des espaces ouverts publics sans fumée, affirme la mairesse Bernadette Clement. Les agents travailleront à sensibiliser la population au règlement sur le tabagisme et le vapotage dans les endroits publics. »
Les résidents peuvent signaler des infractions au règlement en communiquant avec le service des règlements de la Ville de Cornwall au 613 930-2787, poste 2310, ou avec le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario au 1 800-267 7120.
« Notre priorité, c’est d’informer la population du règlement, explique Mark Boileau, directeur général du service d’urbanisme, du développement et de la récréation. Les agents s’occuperont surtout des cas d’inobservation, particulièrement aux endroits où des fumeurs ont tendance à se rassembler, par exemple. »
Les résidents devraient aussi connaître les restrictions en vertu de la Loi de 2017 favorisant un Ontario sans fumée, qui interdit la consommation ou la tenue d’un produit de tabac ou de cannabis allumé et la consommation de cigarettes électronique dans les terrains de jeu et dans les endroits publics à moins de 20 mètres de distance des aires de jeux et à moins de 20 mètres des immeubles d’un centre communautaire.
Contactez Nous