Grandes journées de ramassage des déchets à Cornwall

Affiché le mercredi août 25, 2021

Vous êtes invités à vous joindre à vos amis et à vos voisins les 17 et 18 septembre dans le cadre d'un effort de collecte des déchets à l'échelle de la ville. La Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (FCFDU) de Cornwall et du district a communiqué avec le personnel de la Ville pour lancer cet événement communautaire.

« La Journée mondiale du nettoyage est le 18 septembre », a déclaré Jackie Fraser, coprésidente de la FCFDU locale. « Notre groupe se réjouit de ramasser les déchets et d'embellir notre ville ».

« Nous espérons que vous vous joindrez à nous », a déclaré Susan Kail, coprésidente de la FCFDU locale. « Que vous puissiez être bénévole pendant une heure ou une journée, votre contribution compte. »

La participation est simple :

  1. Inscrivez-vous en ligne avec un groupe, un ami ou seul! Choisissez un quartier de la ville pour ramasser les déchets. Vous pouvez ramasser les déchets le 17 ou le 18 septembre - ou les deux journées!
  2. La Ville fournira tout le matériel requis : sacs, gants et autocollants pour les sacs.
  3. Lorsque votre sac est plein, déposez-le sur une bordure de trottoir ou près d'un trottoir. Apposez un autocollant et indiquez-nous où il se trouve (téléphonez ou envoyez un texto au 613-362-8298 ou un courriel à feedback@cornwall.ca).
  4. Le personnel municipal ramassera les sacs et partagera ensuite le résultat total de la communauté!

« L'équipe des parcs ramasse activement les déchets dans toute la ville de Cornwall, en se concentrant sur nos 42 parcs municipaux », a déclaré le maire Glen Grant. « Cet effort communautaire de deux jours nous permettra de nous assurer que nos espaces publics sont en excellent état. »

Toutes et tous sont invités à participer : écoles, clubs, voisins, églises et amoureux de la nature!

Inscrivez-vous dès maintenant!

phone icon Contactez Nous