Semaine des services paramédicaux : en première ligne de la pandémie

Affiché le lundi mai 25, 2020

Le thème de la semaine des services paramédicaux 2020 est Pandémie : Les ambulanciers en première ligne et démontre le rôle important que les travailleurs paramédicaux jouent en première ligne du système de santé lors d’une pandémie.

Lors d’une urgence sanitaire pandémique mondiale, les ambulanciers jouent un rôle essentiel en première ligne des soins de santé. Ils constituent aussi souvent un point de contact précoce lorsque les résidents accèdent aux soins de santé.

Cette semaine, la ville de Cornwall utilisera les médias sociaux pour partager des messages de soutien aux ambulanciers, ainsi que des informations destinées aux résidents afin de mieux comprendre le rôle joué par les services paramédicaux de Cornwall SDG dans la pandémie COVID-19.

Ne manquez pas…

  • La démonstration de la manière dont les ambulanciers mettent les équipements de protection individuelle (EPI)
  • Les ambulanciers qui expliquent ce que c’est que de travailler pendant une pandémie
  • Les expressions de gratitude et de soutien de la part des résidents

« Je suis extrêmement fier de notre équipe », a déclaré le chef des ambulanciers Bill Lister. « Les ambulanciers se sont perfectionnés, qu’il s’agisse de s’adapter aux nouvelles exigences en matière d’EPI, d’apprendre les techniques d’écouvillonnage ou de gérer le stress supplémentaire qui accompagne le travail pendant une pandémie ».

« Les habitants de Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry sont desservis par une équipe d’ambulanciers exceptionnellement compétents », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. « Au nom de cette communauté, je voudrais exprimer mes remerciements aux ambulanciers pour le travail qu’ils accomplissent tout au long de l’année ».

Ressources supplémentaires :

phone icon Contactez Nous