Mise à l’eau des bateaux et ouverture de la Marina 200 à partir du samedi 16 mai

Affiché le jeudi mai 14, 2020

Les rampes de lancement des bateaux de la ville de Cornwall et la Marina 200 sont ouvertes à partir du samedi 16 mai.

La Marina 200 peut également ouvrir le samedi 16 mai. Pour plus d’informations sur Marina 200, y compris sur la location d’un emplacement, veuillez envoyer un courriel à tquesnel@cornwall.ca.

Des courts de tennis et de pickleball, des terrains de base-ball, des terrains de soccer, de basket-ball et de hockey-balle seront ouverts à partir du mardi 19 mai. Des restrictions s’appliquent : l’utilisation n’est autorisée que pour les sports à faible contact et à un seul participant. La ville fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

SÉCURITÉ

La santé et la sécurité des résidents restent la priorité absolue de la ville de Cornwall. N’oubliez pas que :

  1. Les résidents ne doivent accéder aux installations de loisirs qu’avec les autres membres de leur famille.
  2. Les résidents doivent maintenir en permanence une distance de sécurité de 2 mètres avec les autres.
  3. Les résidents doivent se laver les mains avant et après être entrés en contact avec des surfaces couramment touchées comme les rampes et les portes.
  4. Les résidents qui sont malades, qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou à qui l’on a conseillé de s’isoler ne doivent pas utiliser les espaces publics.

PERMIT PURCHASES

Les plaisanciers qui stationnent leur remorque à la rampe de mise à l’eau du parc Lamoureux doivent payer le stationnement. Les permis sont disponibles au guichet de paiement sur place. Les plaisanciers peuvent aussi acheter des permis en ligne en cliquant ici. Pour en savoir plus sur les permis de stationnement, veuillez cliquer ici.

PONTONS

La ville de Cornwall a acheté de nouveaux pontons pour les deux sites de mise à l’eau. Malheureusement, la livraison des pontons en provenance des États-Unis a été retardée. Afin de garantir que les plaisanciers puissent toujours mettre à l’eau leurs bateaux en toute sécurité, des pontons temporaires ont été installés.

AUTRES INSTALLATIONS

Les parcs et les sentiers restent ouverts. Les résidents sont invités à marcher et à faire du vélo tout en maintenant une distance de sécurité de 2 mètres.

Les structures de jeu, les gyms extérieurs, le skate park et les installations intérieures restent fermés.

SOUTIEN

Des questions? Veuillez contacter les services suivants :

  • Hôtel de ville : 613-932-6252
  • Ligne d’assistance téléphonique pour les ressources communautaires : 613-933-6282 poste 3129
  • Bureau de santé de l’est de l’Ontario : 1-800-267-7120
  • Ligne d’assistance téléphonique de l’Ontario : 211

phone icon Contactez Nous