Fermeture temporaire des installations

Affiché le vendredi mars 13, 2020

Pour une liste complète de la façon dont la ville de Cornwall répond à COVID-19, veuillez cliquer ici.

En raison de la COVID-19, la ville de Cornwall prend les mesures nécessaires pour protéger la santé des habitants. Ainsi, les installations de loisirs seront fermées du lundi 16 mars au dimanche 5 avril inclus.

Le Centre aquatique est fermé à partir du vendredi 13 mars à 22 h 30.

Bien qu’aucun cas n’aitt été confirmé à Cornwall, les autorités sanitaires encouragent les Canadiens à prendre leurs distances avec le public. Vous pouvez en savoir plus sur la COVID-19 ici.

Les installations suivantes seront fermées au public, et tous les événements prévus seront soit annulés, soit reportés. Des remboursements ou des crédits seront accordés pour les programmes et les réservations.

  • Centre Benson
  • Piste de marche et salles de réunion du Complexe civique
  • Salle de réunion des services paramédicaux de Cornwall SDG
  • EarlyOn Centres/Centres ON y va
  • Bibliothèque publique de Cornwall

Les événements suivants  sont annulés ou reportés :  Cornwall Chamber of Commerce Spring Home & Leisure Show, Harlem Globetrotters, Women's Day Show et Seedy Saturday.

La garderie Richelieu sera fermée à partir du lundi 16 mars à 18 heures. Les parents seront informés directement.

Les bureaux municipaux et les comptoirs de service à la clientèle resteront ouverts. Les résidants sont encouragés à transiger par téléphone et en ligne dans la mesure du possible.

Si vous avez des questions et que vous ne savez pas où les adresser, remplissez ce formulaire. Le personnel vous répondra au cours des deux jours ouvrables.

Cornwall Transit continuera à fonctionner tout en prenant des mesures supplémentaires pour assainir les bus.

Les activités de participation du public sont reportées, notamment une réunion d’examen du règlement de zonage initialement prévue pour le 1er avril. Les Séances du Conseil et les réunions du Comité consultatif des services d’aménagement se dérouleront comme prévu, les résidants étant encouragés à les regarder par webémission plutôt que d’ assister en personne.

« Je demande à tous les membres de notre collectivité se préparer, et non de céder à la panique », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. La décision de fermer des installations, d’annuler des événements et d’encourager la distanciation sociale n’a pas été prise à la légère, cependant, nous pensons que ces mesures sont nécessaires pour ralentir la propagation de la COVID-19 ».

« Prenez des nouvelles les uns des autres. Assurez-vous que les personnes vulnérables de votre quartier sont prises en charge, a demandé la mairesse Clement.  Je sais qu’en des temps difficiles comme ceux-ci, la force et la générosité de notre communauté brilleront. »

Le gouvernement du Canada recommande aux résidants de rester chez eux s’ils sont malades, de faire exécuter leurs ordonnances médicales et de faire des provisions de produits de première nécessité (mais en évitant les achats de panique). Pour en savoir plus, cliquez ici.

phone icon Contactez Nous