Apparition de plusieurs cas de pathologies respiratoires

Affiché le mercredi avril 01, 2020

Mise à jour du 2 avril: Les résultats des tests pour les résidents de Glen Stor Dun Lodge sont revenus négatifs pour COVID-19.

Au 1er avril 2020, le Glen Stor Dun Lodge compte trois cas suspects de maladies respiratoires parmi ses résidents.

Le personnel continuera à surveiller ces cas et à travailler avec les autorités de santé publique tout en informant la communauté sur le contrôle des pathologies respiratoires observées.

Le personnel du Lodge a mis en œuvre le plan de lutte contre la pandémie et les directives du gouvernement, notamment du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, du ministère de la Santé de l’Ontario, du Bureau de santé de l’est de l’Ontario et de l’Organisation mondiale de la santé. Les mesures prises comprennent celles-ci :

  • Réunions fréquentes de l’équipe de gestion des maladies infectieuses pour discuter du protocole et des changements associés par rapport aux principaux organismes.
  • Surveillance de la contamination (surveillance des résidents/du personnel par une infirmière de l’IPAC et mesures appropriées pour les personnes présentant des symptômes)
  • Dépistage actif de tous les résidents, au moins deux fois par jour, pour identifier si un résident a de la fièvre, de la toux ou d’autres symptômes.    
  • Mesures de contrôle pour les résidents (isolement en cas de symptômes, maintien d’un surplus de fournitures, etc.)  
  • Contrôle actif de tout le personnel deux fois par service, y compris de la température. Toute personne présentant des symptômes, n’est pas autorisée à entrer dans le bâtiment et est renvoyée immédiatement chez elle pour s’isoler.
  • Admissions et réadmissions ne sont pas autorisées tant que l’épidémie n’est pas terminée.
  • Mesures de soutien pour le personnel et les bénévoles (par exemple, hébergement si nécessaire, utilisation de l’EPI conformément aux directives mandatées par Santé Ontario pour la pandémie de COVID-19, etc.)
  • Suivi des mesures de prévention et de contrôle des infections pour le personnel et toutes les personnes entrant au Glen Stor Dun Lodge (hygiène des mains, amélioration du nettoyage, plans de pénurie de personnel, etc.)
  • Mesures de contrôle générales (restriction de l’accès à l’entrée principale à des fins de contrôle de 5h30 à 22h tous les jours)

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’équipe de gestion du Lodge se réunit régulièrement, surveille la situation et adapte ses actions en conséquence. Les personnes âgées ont été identifiées comme un groupe vulnérable et nous nous sommes attachés à assurer la sécurité de nos résidents et de nos employés tout en fournissant des soins de haute qualité.

phone icon Contactez Nous