Porter un masque dans le bus - ministère de la Santé

Affiché le jeudi mai 28, 2020

Cornwall Transit encourage les passagers à porter des protections faciales.

Le 15 mai 2020, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a publié une circulaire conseillant aux organismes de transport en commun d’encourager les clients à porter des masques dans les bus. Le port d’un couvre-visage est particulièrement important dans les situations où il est impossible de respecter une distance physique de deux mètres. Les passagers doivent également se laver ou se désinfecter les mains avant de prendre le bus et après l’avoir pris.

Cornwall Transit est conscient du fait que certains passagers ne peuvent ou ne doivent pas porter de masque, en particulier les jeunes enfants et les personnes ayant des difficultés respiratoires.

« Nous faisons tout notre possible pour que les passagers puissent prendre le bus en toute sécurité », a déclaré Len Tapp, directeur de Cornwall Transit. « La santé et la sécurité des conducteurs est également une priorité - le port d’un masque lorsque cela est possible est une bonne chose pour nous tous ».

La société de transport a également pris des mesures pour s’assurer que les passagers peuvent prendre le bus en toute sécurité. En voici un aperçu :

  1. Renforcer les pratiques d’assainissement, notamment en nettoyant les endroits les plus touchés plusieurs fois par semaine.
  2. Installer des barrières autour du conducteur du transport en commun.
  3. Demander aux passagers de monter à l’arrière du bus.
  4. Ne pas percevoir l’argent pour s’assurer que les passagers et les conducteurs puissent maintenir une distance de sécurité les uns par rapport aux autres.
  5. Placer des distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les autobus.

« Je suis persuadée que notre équipe de Cornwall Transit a fait plus que son devoir pour nous permettre de continuer à offrir un service de transport tout à fait sécuritaire », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. « La grande prudence dont les employés font preuve permet de continuer à assurer les déplacements essentiels en bus pendant la pandémie ».

Ajustement des itinéraires de transport en commun - utilisez l’application Transit pour suivre la localisation de votre bus :

  • Du lundi au vendredi:
    • Toutes les 60 minutes de 6 h 15 à 10 h 15
    • Toutes les 30 minutes de 10 h 15 à 18 h 15
    • Toutes les 60 minutes de 18 h 15 à 23 h 45
  • Samedi : toutes les 60 minutes de 6 h 45 à 23 h 45.

­­­­Consultez le site www.Cornwall.ca/transit-covid pour obtenir de plus amples renseignements ou appelez le 613-930-2636.

phone icon Contactez Nous