La mairesse Bernadette Clement félicite les partenaires pour leur collaboration fructueuse

Affiché le mercredi mars 11, 2020

Les passagers du bateau de croisière ont quitté le Centre NAV après la fin de la période de mise en quarantaine de 14 jours.

Les employés de la Ville de Cornwall, notamment la police, les ambulanciers paramédicaux et les pompiers, ont travaillé en collaboration avec des partenaires sur le terrain au Centre NAV pour assurer la sécurité physique et médicale des passagers et des membres d’équipage.

« Alors que la situation relative au COVID-19 continue d’évoluer au niveau international, nous travaillerons aux côtés de nos partenaires pour assurer une circulation efficace et précise de l’information », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. « J’ai demandé, et je continuerai à demander, des mises à jour au gouvernement fédéral concernant la mise en quarantaine des personnes dans notre communauté. Il est essentiel que la Ville de Cornwall soit informée en même temps que les autres partenaires locaux, notamment le Centre NAV et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario ».

La mairesse Bernadette Clement a félicité les nombreux groupes qui étaient sur place jour et nuit pour assurer le succès de la mise en quarantaine. Aucun cas de coronavirus n’a été confirmé parmi les passagers en quarantaine.

La mairesse était sur place pour faire ses adieux aux passagers le 6 mars. La Division du développement économique de la Ville a offert de petits cadeaux portant la marque de Cornwall à inclure dans les trousses de départ, et la Bibliothèque publique de Cornwall a donné accès à des bases de données numériques pour divertir les passagers pendant leur séjour.

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario conseillent aux résidents de se préparer, sans paniquer, car le nombre de cas confirmés de coronavirus continue d’augmenter dans le monde entier.

De nombreux résidents de notre région voyageront dans les semaines à venir. La Ville de Cornwall encourage les résidents à consulter les directives du gouvernement du Canada pour connaître les pratiques exemplaires à suivre et les avertissements.

Les résidents devraient consulter régulièrement les sites Web suivants pour obtenir des renseignements à jour :

Gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

Gouvernement de l’Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/nouveau-coronavirus-2019

Bureau de santé de l’est de l’Ontario : https://eohu.ca/fr/my-health/nouveau-coronavirus-de-2019

 

phone icon Contactez Nous