Nouveaux fonds pour les fournisseurs de services sociaux régionaux

Affiché le mercredi mars 25, 2020

Les Services sociaux et services de logement de la Ville de Cornwall distribueront de nouveaux fonds provenant du gouvernement provincial.

Face à l’épidémie de COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a annoncé lundi une aide financière de 200 millions de dollars aux services sociaux pour les aider à protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province.

Voici comment se répartissent les fonds :

  • 50 millions de dollars aux particuliers : clients actuels et non prestataires de l’aide sociale
  • 150 millions de dollars aux gestionnaires de services qui pourront affecter les fonds comme ils l'entendent pour que les services sociaux essentiels de première ligne continuent à soutenir les personnes les plus vulnérables de l’Ontario.
    • La marche à suivre pour présenter une demande d’aide sera publiée sous peu. Les organismes qui désirent être informés directement peuvent remplir ce formulaire

Les fournisseurs de services sociaux, comme les maisons d’accueil, les banques alimentaires, les services d'urgence, les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif, continuent à fournir leurs services essentiels, à embaucher du personnel supplémentaire et à trouver des moyens de promouvoir la distanciation sociale ou l’éloignement physique, et l’auto-isolement pour que leurs clients restent en sécurité et en bonne santé. Les gestionnaires des services municipaux de l’Ontario détermineront les besoins locaux et distribueront les fonds tout en s’assurant que les clients reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

« Nous attendons avec impatience les détails sur le montant des fonds qui seront alloués à Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry, a déclaré la mairesse Bernadette Clement. Je suis rassurée de savoir que des ressources supplémentaires seront offertes aux résidants les plus vulnérables de nos collectivités ».

Les résidants ayant des questions sur l’aide qui leur est offerte peuvent utiliser la ligne d’information sur les ressources communautaires de la ville au 613 933-6282, poste 3129. De plus amples renseignements sur les exigences relatives aux demandes seront transmis dès que possible.

Pour en savoir plus sur la réponse de la ville de Cornwall face à la COVID-19, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la réponse de l’Ontario face à la COVID-19, cliquez ici.

Pour obtenir des renseignements sur les services de soins de santé locaux, consultez le site web du Bureau de santé de l’Est de l’Ontario.

phone icon Contactez Nous