La mairesse Clement exhorte les habitants à rester chez eux

Affiché le jeudi avril 02, 2020

Dans un effort continu visant à arrêter la propagation de la COVID-19, la mairesse Bernadette Clement renouvelle ses appels aux résidents de Cornwall pour qu’ils restent chez eux et suivent les instructions des responsables de la santé publique.

« Le message est très clair : restez chez vous », a déclaré la mairesse. « En limitant nos déplacements, nous pouvons tous assurer la sécurité de nos voisins - et cela concerne certains des membres les plus vulnérables de notre communauté ».

Les responsables de la santé publique ont indiqué que la propagation de la maladie à coronavirus COVID-19 peut être ralentie si les gens adoptent les mesures suivantes :

  • Pratiquer la distanciation physique
  • Se laver les mains à l’eau et au savon
  • Rester chez soi

« Nous reconnaissons que les gens doivent faire des courses et effectuer d’autres déplacements essentiels, comme aller chez le médecin », a déclaré la mairesse. « Soyez prévoyants et regroupez vos déplacements pour faire une ou deux sorties par semaine. N’envoyez qu’un seul membre de la famille pour faire les courses et, si possible, faites les courses des personnes âgées ».

La ville a publié une vidéo pour aider à faire comprendre aux résidents locaux « les règles de conduite à respecter dans les épiceries » et a intensifié ses efforts pour sensibiliser le public à la nécessité pour chacun de jouer son rôle pour assurer la sécurité et la santé de la population de Cornwall.

Au début de la semaine, la ville a prolongé la fermeture des bureaux municipaux et des installations de loisirs et a interdit l’accès à toutes les structures de jeu et terrains de sport extérieurs. Le 26 mars, la Ville de Cornwall, en partenariat avec les Comtés unis de SD&G et les Comtés unis de Prescott-Russell, a déclaré l’état d’urgence. La ville demande aux résidents de respecter les ordonnances de quarantaine obligatoire s’ils ont voyagé, de rester à la maison s’ils sont malades et de s’isoler (éviter de quitter la maison à moins de devoir se rendre dans un lieu de travail essentiel, de faire l’épicerie ou d’aller chercher des médicaments).

Les résidents sont également encouragés à se tenir informés et à prendre des nouvelles de leurs voisins.

 Le site Web de la Ville de Cornwall est régulièrement mis à jour et contient des nouvelles relatives à la COVID-19 : www.cornwall.ca/coronavirusfr

phone icon Contactez Nous