Journée de Déchets en or avec mesures de précaution contre la COVID-19

Affiché le mardi août 04, 2020

Cette année, la Vente-débarras préférée de Cornwall et la Journée de dons se dérouleront dans le respect des mesures de protection contre la COVID-19.

Tout le monde est invité à participer à la journée De débris à trésors (vente-débarras) qui se déroulera le samedi 22 août et à la journée des dons, le dimanche 23 août.

Cliquez ici pour inscrire votre ménage! Les ménages participants seront placés sur une carte aux trésors et devront suivre les consignes suivantes, qui ont été approuvées par le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario :

  • Les ménages doivent fournir du désinfectant pour les mains pendant toute la durée de la vente-débarras.
  • Encourager les résidents à se tenir à deux mètres l’un de l’autre pendant la vente-débarras.
  • Nettoyer les surfaces fréquemment touchées.
  • Garder tous les articles en vente à l’extérieur.
  • Songer à utiliser de la craie, du ruban adhésif ou d’autres articles de signalisation pour indiquer la distance de sécurité de 2 mètres.
  • Porter un couvre-visage.
  • Placer des affiches de signalisation de sécurité à l’endroit où se tient la vente-débarras (celles-ci seront fournies et envoyées par la poste par la Ville de Cornwall)
  • Réduire les contacts durant la manipulation de l’argent. Envisager le paiement par transfert de fonds électronique.
  • Avertir les autorités de Cornwall si un membre de son ménage ne se sent pas bien ou a contracté la COVID-19. Le ménage sera retiré de la carte aux trésors.
  • Les clients des ventes-débarras doivent avoir sur eux du désinfectant pour les mains, porter un masque et se tenir à deux mètres de distance l’un de l’autre.

Qu’est-ce que la journée De débris à trésors?

La journée De débris à trésors est une occasion pour les résidents de céder des articles ménagers superflus, ayant peu servi, à des chasseurs de trésors. L’objectif est de réutiliser ces objets plutôt que de les envoyer à la décharge. Cet événement s’adresse à toute la collectivité.
Le samedi 22 août sera la journée de la vente-débarras communautaire. Le dimanche 23 août sera la journée des dons.

Comment participer?
Cliquez ici pour inscrire votre ménage à la Chasse aux trésors! Vous pouvez inscrire votre ménage à la vente-débarras, à la journée des dons, ou aux deux à la fois!
Si vous désirez recevoir une copie de la Chasse aux trésors, cliquez ici pour fournir votre adresse électronique.
Si vous désirez suivre l’événement sur Facebook et recevoir des mises à jour, cliquez ici pour visiter la page de l’événement.

Articles ne pouvant être donnés ni offerts à la vente-débarras
Les matelas, les déchets dangereux et les denrées alimentaires ne peuvent pas être donnés ou vendus à la vente-débarras.

Consignes à respecter
À la fin de la journée de la vente-débarras et de la journée de dons, rentrez à l’intérieur tous les articles n’ayant pas trouvé preneur avant 19 heures. Le déversement de déchets est interdit. Donnez les articles peu utilisés à un magasin d’aubaines. Apportez les déchets à la décharge située au 2590, chemin Cornwall Centre.

Attachments$$

affiche securite

phone icon Contactez Nous