N’appelez le 911 qu’en cas d’urgence grave

Affiché le lundi mars 16, 2020

Pour une liste complète de la façon dont la ville de Cornwall répond à COVID-19, veuillez cliquer ici.

Les services paramédicaux de Cornwall SDG rappellent aux résidants de n’appeler le 911 pour une ambulance qu’en cas d’urgence grave.

S’ils présentent des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux et symptômes respiratoires comme l'essoufflement et des difficultés à respirer), les résidants doivent

  • S’isoler
  • Appeler le Bureau de santé de l’Est de l'Ontario au 1 800 267-7120, ou Télésanté au  

1 866 797-0000

« À moins d’un cas d’urgence grave, veuillez ne pas appeler le 911, a demandé le chef des ambulanciers Bill Lister. Les ambulanciers sont formés et préparés pour traiter les cas suspects de COVID-19, mais leurs premières priorités sont les cas d’urgence. »

Les résidants ne doivent appeler le 911 pour obtenir une assistance ambulancière que si celle-ci est nécessaire pour un cas d’urgence grave comme un essoufflement sans fièvre, des douleurs thoraciques, une blessure traumatique grave ou l’inconscience.

Le DPaul Roumeliotis, médecin hygiéniste du Bureau de santé de l’Est de l’Ontario, a expliqué que les résidants présentant des symptômes de la COVID-19 n’ont probablement pas besoin de se rendre à l'hôpital.

On veut s’assurer que nous ne surchargeons pas nos hôpitaux de la région, qui doivent traiter les personnes vulnérables nécessitant des soins, a-t-il déclaré.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants :

phone icon Contactez Nous