Les ambulanciers paramédicaux demandent le soutien de la communauté

Affiché le vendredi avril 03, 2020

Les services paramédicaux de Cornwall SDG se préparent à une augmentation des appels de service en raison de la propagation de COVID-19.

Pendant cette période, il est plus important que jamais que les habitants de Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry n’appellent le 911 qu’en cas de réelle urgence.

« Nous nous attendons à ce que le volume des appels augmente de façon spectaculaire dans les semaines et les mois à venir », a déclaré le chef des ambulanciers, Bill Lister. « Nous nous préparons à répondre à cette demande, mais nous avons besoin du soutien, de la compréhension et de la patience des résidents. »

« La communauté collabore déjà pour "aplanir la courbe", ce qui permettra de réduire le nombre de personnes demandant une aide médicale en même temps. Éviter les appels inutiles au 911 est une autre façon pour les habitants de contribuer à la lutte contre cette pandémie ».

En plus d’engager du personnel et de mobiliser davantage d’ambulances, les Services paramédicaux s’associent avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario pour tester les personnes à risque chez elles et travaillent avec les établissements de soins de longue durée pour éviter que les personnes âgées ne soient hospitalisées.

Les partenaires de la santé se sont également préparés à une augmentation de la demande en reportant les interventions chirurgicales non urgentes, en faisant sortir des patients des hôpitaux, en développant les services de télésanté et en ouvrant des centres d’évaluation.

Les résidents doivent appeler le 911 uniquement en cas de :

  • Signes de crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral
  • Perte de connaissance, ou
  • Essoufflement sévère et inexpliqué

Les appels au 911 concernant les symptômes d’une grippe ne nécessiteront probablement pas de visite à l’hôpital.

Au lieu d’appeler le 911, on peut…

  • Appeler Télésanté Ontario au 1-866-797-0000
  • Se rendre à des soins médicaux en taxi ou en bus, ou appeler un ami pour qu’il vous y conduise
  • Utiliser l’outil d’auto-évaluation en ligne des symptômes du COVID-19

Les services paramédicaux de Cornwall SDG offrent une couverture d’urgence 24 heures sur 24 et 365 jours par an à 111 000 résidents et visiteurs de la ville de Cornwall et des comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry.

Pour en savoir plus sur la façon dont la ville de Cornwall répond à la pandémie de COVID-19, veuillez cliquer ici.

Pour visiter le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, veuillez cliquer ici.

phone icon Contactez Nous