Mesurez le chemin parcouru le long du sentier riverain

Affiché le jeudi août 06, 2020

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la distance entre le parc Lamoureux et le Collège Saint-Lawrence?

Un certain nombre de nouveaux panneaux de signalisation ont été installés le long du sentier riverain depuis Gray’s Creek, pour guider les utilisateurs vers le prochain point de repère. (La réponse à la question ci-dessus est : 2 km).

« Les visiteurs demandent souvent à quelle distance se trouve un site particulier », explique Kevin Lajoie, responsable du tourisme à Tourisme Cornwall. « Ces nouveaux panneaux encouragent les gens à voyager un peu plus loin et à explorer davantage notre magnifique sentier riverain ».

En partant de la scène de plein air du parc Lamoureux, les panneaux indiquent les 5,1 km jusqu’au centre d’accueil du barrage Saunders à l’ouest, et les 6 km jusqu’à Gray’s Creek à l’est. Il y a au total six emplacements de panneaux le long du sentier :

  • Barrage hydroélectrique de Saunders
  • Au passage du vieux pont (pont submergé)
  • Pont International
  • Scène extérieure du parc Lamoureux
  • CENTRE NAV
  • Gray’s Creek

Les panneaux aideront les sportifs cherchant à effectuer une course de 5 ou 10 km à juger de la distance à parcourir avant de faire demi-tour vers le point de départ. Les panneaux sont également utiles aux cyclistes qui se demandent à quelle distance se trouve le prochain point d’intérêt.

« Sortir et profiter de notre secteur riverain est une excellente façon de participer au défi 30x30 de Parcs Ontario », déclare Jamie Fawthrop, directeur de la division des loisirs de la ville de Cornwall. « Passez 30 minutes à l’extérieur dans la nature chaque jour pendant le mois d’août pour améliorer votre santé et votre bien-être ».

À propos du sentier riverain

La portion du sentier riverain située à Cornwall est un sentier polyvalent qui s’étend le long du bord de l’eau et qui offre des vues imprenables sur le canal de Cornwall et le fleuve Saint-Laurent – loin des routes. Le sentier relie un certain nombre d’attractions, notamment le centre d’accueil de l’OPG, le musée communautaire de Cornwall, le parc Lamoureux et le centre aquatique.

Le sentier fait partie du réseau global de Cornwall, qui compte plus de 40 km de sentiers récréatifs et de pistes cyclables dédiées.

Il est possible de louer des vélos à Marina 200.

Un stationnement gratuit est disponible au Complexe civique de Cornwall pour les usagers du sentier.

Les utilisateurs peuvent cartographier leur activité à l’aide d’applications gratuites telles que Strava et AllTrails.

phone icon Contactez Nous