Services de garde pour travailleurs essentiels

Affiché le mardi mars 31, 2020

La ville de Cornwall a reçu l’autorisation de la province de l’Ontario d’ouvrir un certain nombre de garderies agréées spécialement pour s’occuper des enfants des travailleurs des services essentiels et critiques.

Les places dans ces centres sont réservées exclusivement aux enfants des travailleurs des services essentiels et critiques identifiés dans la Liste des travailleurs admissibles à une garde d’enfant d’urgence de la province de l’Ontario, qui n’ont pas d’autre source de garde d’enfants, et ne peuvent pas obtenir l’assistance d’un(e) conjoint/partenaire ou d’un membre de la famille. Un certain nombre de travailleurs peuvent bénéficier de services de garde d’enfants d’urgence, notamment, mais pas exclusivement, les policiers, les ambulanciers, les pompiers, les professionnels de la santé agréés, les prestataires de soins de santé non réglementés travaillant dans le secteur de la santé, et les personnes qui effectuent un travail essentiel à la prestation des services de base dans une municipalité. L’option la plus sûre pour les familles est de laisser les enfants à la maison, si possible.

Pour soutenir les membres de cette main-d’œuvre essentielle, un service de garde d’enfants d’urgence, financé par la province de l’Ontario, sera mis gratuitement à la disposition des familles pour les enfants de moins de 12 ans.

Les espaces sont limités en raison des exigences de santé et de sécurité en réponse à la pandémie de COVID-19. Les demandes seront classées par ordre de priorité et acceptées jusqu’à ce que toutes les places soient occupées. Le fait de soumettre une demande ne garantit pas qu’une place sera attribuée au/à la postulant(e). Tous les postulants seront contactés par le personnel de la garderie.

Si le niveau de la demande dépasse la capacité à fournir des soins, la ville donnera la priorité aux places en garderie pour les travailleurs de la santé de première ligne et les intervenants de première ligne.

Le personnel de la garderie prendra des précautions supplémentaires pour maintenir un environnement sain et sûr pour les enfants, y compris le dépistage quotidien des enfants et du personnel, une désinfection accrue, la réduction de la taille des groupes et l’interdiction des visites.

« L’accès à des services de garde d’enfants d’urgence permettra aux travailleurs de la santé, aux premiers intervenants et aux autres personnels essentiels de continuer à s’occuper des personnes les plus vulnérables au sein de notre communauté », a déclaré la maire Bernadette Clement.

Comment faire une demande

  1. [Demandes fermées.]
  2. Pour soumettre votre demande par courrier électronique, par fax ou par dépôt, veuillez imprimer le formulaire ci-dessous et l’envoyer par courriel à earlyyears@cornwall.ca, par fax au 613-930-7454, ou le déposer dans la boîte postale du 340 rue Pitt à Cornwall.
  3. Des questions sur votre demande? Envoyez un courriel à earlyyears@cornwall.ca ou appelez le 613-933-6282 poste 3315.

Pour en savoir plus sur la façon dont la Ville de Cornwall gère l’épidémie de COVID-19, rendez-vous sur le site www.Cornwall.ca/coronavirus. Pour toute question concernant le soutien et les ressources communautaires, appelez le 613-933-6282, poste 3129.

phone icon Contactez Nous