La ville de Cornwall accueillera des matchs passionnants du Championnat mondial junior de hockey!
Le calendrier pré-tournoi du Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF a été annoncé, et nous sommes heureux d’annoncer que la ville de Cornwall a été sélectionnée comme l’une des sept communautés pour accueillir des matchs du 19 au 23 décembre. Au total, 11 matchs seront joués dans tout l’Est de l’Ontario sur la route vers les Mondiaux juniors.
La route commence et se termine à Ottawa, avec trois matchs prévus dans la capitale nationale et à Arnprior, ainsi qu’à Belleville, Brockville, Cornwall, Hawkesbury et Kingston. Pendant cinq jours, les 10 équipes en compétition seront sur la glace.
Cornwall accueillera 2 matchs d’exhibition au Cornwall Civic Complex. Le vendredi 20 décembre à 19h, la Finlande affrontera la Slovaquie, tandis que le lundi 23 décembre, l’équipe des États-Unis et la Finlande se rencontreront pour un match à 16h. Les billets pour les deux matchs d’exhibition à Cornwall sont en vente maintenant au Benson Centre et au guichet du Cornwall Aquatic Centre, ainsi qu’en ligne via TicketPro https://tproontario.ticketpro.ca/en/pages/IIHF?aff=coc.
En plus des 2 matchs, la Finlande et la Slovaquie tiendront des camps pré-tournoi au Cornwall Civic Complex et au Benson Centre du 16 au 23 décembre.
« Une fois de plus, la ville de Cornwall est fière d’accueillir des équipes du monde entier dans le cadre du Championnat mondial junior de hockey 2025 de l’IIHF », a déclaré le maire de Cornwall, Justin Towndale. « Nous apprécions notre partenariat continu avec Hockey Canada et nous sommes impatients de mettre en valeur notre communauté en accueillant les camps d’entraînement et les matchs. »
D’autres communautés de l’Ontario accueillent des camps pré-tournoi avant la tradition du hockey des fêtes, y compris Arnprior (Lettonie), Belleville (Tchéquie et Suède), Brockville (Suisse), Carleton Place (Kazakhstan), Kingston (États-Unis) et Ottawa (Canada et Allemagne).
« Les Mondiaux juniors de cette année célébreront le hockey dans l’Est de l’Ontario, et nous sommes ravis que ces communautés accueillent des entraînements et des matchs en préparation du jour de la boxe », a déclaré Dean McIntosh, vice-président principal des revenus, de l’expérience des fans et de l’impact communautaire pour Hockey Canada. « Nous savons que les fans et les bénévoles de chaque communauté sont fiers d’accueillir le monde, et nous avons hâte de voir l’excitation monter à mesure que les 10 équipes se préparent à concourir pour une médaille d’or dans notre capitale nationale. »
Le Canada ouvrira son calendrier d’exhibition avec une paire de matchs au TD Place à Ottawa, affrontant la Suisse le 19 décembre et la Suède le 21 décembre avant de rencontrer la Tchéquie au Centre Canadian Tire le 23 décembre. Les trois matchs commencent à 19h HE/16h HP.
Il reste un nombre limité de billets individuels pour le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF à Ottawa. Les fans peuvent réserver leur place en visitant Hockeycanada.ca/WorldJuniors.
Contactez Nous