Skip to content

Plan communautaire de Cornwall respectant les aînés

Nous travaillons pour faire de Cornwall une communauté plus conviviales pour les aînés!

 

D'ici l'année 2025, près de 30 % de la population de Cornwall devrait être âgée de plus de 65 ans. En vue de se préparer à cette évolution démographique, la Ville de Cornwall a adopté une approche proactive afin de rendre notre collectivité davantage amie des aînés.

En juillet 2015, la Ville de Cornwall a reçu une subvention de 35 000 $ dans le cadre du Programme de subventions pour la planification communautaire amie des aînés du gouvernement de l'Ontario. Ce montant représentait la subvention provinciale maximale permise pour les communautés de taille moyenne comptant entre 20 000 et 99 000 résidents.

Suite à une consultation auprès de plus de 700 aînés à Cornwall, cette subvention a été utilisée pour élaborer un plan d'action complet visant à répondre aux besoins actuels et futurs des résidents aînés à Cornwall. Le plan de mise en œuvre d'une collectivité amie des aînés a formulé des recommandations pratiques et spécifiques qui permettront de s'assurer que Cornwall demeure une ville sûre, abordable, accessible et agréable pour tous.

Cliquez ici pour consulter le Plan de mise en œuvre d'une collectivité-amie des aînés (fevrier, 2017)

Notre travail ne se termine pas là. Un agent de liaison pour une collectivité amie des aînés a été embauché, et un comité de mise en œuvre d'une collectivité amie des aînés et de la démence a récemment été créé afin de faire avancer l'exécution du plan de mise en œuvre d'une collectivité amie des aînés. Quelques-uns de ses efforts seront soulignés dans cette section du site Web. Nous vous invitons à consulter le site régulièrement afin de suivre nos progrès!

Ressources

 

 

 

Cornwall