Politique sur les Poussettes de Cornwall Transit

Cornwall Transit a révisé sa politique sur les poussettes et autorise les passagers à monter à bord des autobus sans plier les poussettes ou les paniers roulants. Les enfants peuvent rester assis dans la poussette. 

Les passagers ont la responsabilité de sassurer que leur poussette ne porte pas atteinte à la sécurité ou au confort des autres passagers. Ils doivent aussi sassurer de contrôler leur poussette en tout temps. Les passagers dont la poussette est trop large pour être rangée hors de lallée centrale en sécurité ou qui ont accroché trop darticles à la poussette pourraient se voir interdire lembarquement. Les passagers qui se déplacent avec une poussette doivent pouvoir embarquer et débarquer sans aide du conducteur dautobus. Les conducteurs dautobus ont un pouvoir discrétionnaire et le pouvoir final de décision en ce qui concerne les poussettes : les permettre à bord de leur autobus et lobligation éventuelle de les plier.


Lignes directrices concernant les poussettes

 Les dimensions maximales permises dune poussette sont : 24 pouces sur 48 pouces (61 cm sur 122 cm).
 Les poussettes dont les dimensions dépassent 24 po sur 48 po ne seront pas permises à bord de lautobus.
 Les enfants doivent être attachés dans la poussette; celle-ci doit faire face à larrière de lautobus et les freins doivent être mis.
 Les gardiens assument lentière responsabilité de leur sécurité personnelle et de la sécurité des enfants assis dans une poussette.


Les passagers avec une poussette peuvent utiliser les places réservées aux fauteuils roulants, mais doivent céder ces sièges aux passagers en fauteuil roulant, au besoin. Ils doivent alors plier leur poussette et la ranger entre les sièges pour éviter dencombrer lallée centrale de lautobus.

(La politique sera en vigueur pendant une période dessai dun an, qui commence le 1er décembre 2013. Après cette période dessai, la politique proposée sur les poussettes sera examinée et modifiée au besoin.)

Cornwall