Skip to content

Eaux uséesusine de traitement

Une des plus grandes responsabilités de la Ville de Cornwall consiste en la collecte et le traitement des eaux usées. Ce processus est effectué grâce à un vaste réseau d'égouts ainsi que  d'une usine primaire de traitement des eaux usées et d'une station de pompage, situées sur la route de Montréal dans l'est de la ville.

La Ville de Cornwall s'efforce de maintenir un traitement rigoureux des eaux usées afin d'assurer que le fleuve Saint-Laurent soit le moindrement affecté.

Originalement construite en 1968, l'usine de traitement des eaux usées de Cornwall dessert présentement environ 46 000 résidents ainsi que de nombreux clients commerciaux et industriels.

La capacité nominale moyenne de l'usine est de 54 000 pieds cubes par jour et la capacité de pointe de projet est de 108 000 pieds cubes par jour.

L'usine est présentement soumise à une série d'améliorations qui font partie d'un projet de construction de 55,5 millions $, le plus important de l'histoire de la ville en matière d'investissement.

Cette section du site Internet renferme divers renseignements afférant à la collecte et au traitement des eaux usées.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour obtenir des renseignements supplémentaires :
• Usine de traitement des eaux usées de Cornwall
• Améliorations de l'usine de traitement des eaux usées 
• Égouts et ramifications des égouts


 

 

 

Cornwall