Skip to content

Élections municipales 

Résultats des élections municipales

Liste de candidats
Dates importantes  

Information pour les candidats

On vote

Toute personne peut porter sa candidature à un poste ayant trait aux élections municipales de 2014 en remplissant le formulaire requis ainsi qu'en acquittant le droit de dépôt de 200 $ pour le poste de chef du Conseil et de 100 $ pour tout autre poste, payables en argent comptant, par chèque certifié ou par mandate postal. Le formulaire peut être rempli en personne ou par l'entremise d'un agent, mais il doit être signé par le candidat. Le formulaire de mise en candidature peut également être rempli au bureau du directeur du scrutin ou de son remplaçant désigné pendant la période décrite ci-après. 

Les candidatures doivent être présentées pendant les heures de bureau régulières, du 2 janvier au 12 septembre 2014 au bureau du greffier situé au 360, rue Pitt à Cornwall. Les documents relatifs à la mise en candidature peuvent également être remplis entre 8 h 30 et 14 h le 12 septembre 2010 (jour de clôture des candidatures).

Comment porter sa candidature

  1. Se procurer un formulaire de mise en candidature (Formulaire 1) au bureau du greffier municipal (directeur de scrutin) ou de son remplaçant désigné et inscrire clairement le nom et l'adresse de la personne qui propose sa candidature ainsi que tout autre renseignement nécessaire.
  2. Une personne qui porte sa candidature doit pouvoir voter dans la municipalité ou sur le conseil scolaire de district
  3. Une personne qui porte sa candidature pour un conseil scolaire de district doit pouvoir voter aux élections et doit être l'un de ses contribuables.
  4. Les documents de mise en candidature seront transmis au bureau du directeur de scrutin ou de son remplaçant désigné tel que décrit dans le présent avis.

Être élu

Maire - Une (1) personne élue par l'ensemble des électeurs

Conseillers - Dix (10) personnes élues par l'ensemble des électeurs

Conseillers :

  • Upper Canada District School Board (école publique anglophone)
  • Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (école séparée anglophone)
  • Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (école séparée francophone)
  • Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (école publique francophone)

À noter : Toute personne peut être portée candidate pour devenir conseiller scolaire pour tout conseil scolaire susmentionné et doit se présenter en personne au bureau du greffier municipal de la Ville de Cornwall pour remplir les documents de mise en candidature.

Pour présenter une candidature ou pour rencontrer avec le personnel du Bureau d'élection, s'il vous plait nous contacter pour prendre rendez-vous :

Bureau du greffier municipal
Ville de Cornwall
360, rue Pitt
8 h 30 à 16 h 30 du 2 janvier 2014 au 12 septembre 2010 de 8 h 30 à 14 h 00.

Information pour les candidates et candidats

Élections scolaires

 

 

Cornwall